Les 21 nouveaux aventuriers de Koh-Lanta 2019 ne sont pas les seuls à avoir attiré l'attention des téléspectateurs de TF1. L'animateur Denis Brogniart les a tout autant intrigués lors du premier épisode diffusé vendredi 15 mars 2019.
Sur Twitter, nombreux sont les internautes à avoir souligné que l'animateur âgé de 51 ans avait perdu du poids et ont fait part de leur inquiétude. "C'est moi où Denis Brogniart a sacrément fondu ? Il n'a jamais été bien épais mais là il est super maigre", "Denis Brogniart il est bien maigre", "Denis Brogniart il a participé aussi à #KohLanta il a maigri de ouf", "Denis Brogniart a perdu 20kg ou c'est moi ?", a-t-on notamment pu lire.
Face à l'inquiétude du public, Denis Brogniart a pris la parole ce samedi 16 mars 2019, sur Twitter. Il a admis avoir affiché quelques kilos en moins sur la balance lors du tournage de La guerre des chefs et a expliqué pourquoi : "Salut à tous ! Juste un petit message pour répondre à ceux qui ont trouvé hier lors du premier épisode de Koh-Lanta que j'avais maigri. C'est vrai, vous avez raison. J'ai perdu quelques kilos à la suite d'un virus. Mais, rassurez-vous, tout ça c'est de l'histoire ancienne. J'ai retrouvé mon poids de forme, la preuve en images. Et pour la petite anecdote, sachez que sur le tournage de Koh-Lanta, pour retrouver au plus vite ma condition physique, j'ai fait plus de 1000 kilomètres à vélo."
Il a ensuite remercié les 5,65 millions de téléspectateurs qui ont suivi le premier épisode et a rappelé que le deuxième épisode sera diffusé jeudi 21 mars 2019 exceptionnellement, en raison d'un match de football (France-Moldavie).
L'animateur n'a également pas eu de chance après le tournage de cette édition. Fin janvier, il a annoncé sur Instagram s'être blessé et avoir subi une opération : "Regardez, j'ai la jambe dans le plâtre. J'ai eu une rupture du tendon d'Achille, je me suis fait opérer. Cinq semaines de plâtre après rééducation. C'est ça de faire un peu trop de sport ! Mais tout va bien rassurez-vous, je vous embrasse."
Interviewé par Purepeople le mois dernier pour la promotion de Koh-Lanta 2019, Denis Brogniart a admis que son rétablissement était en bonne voie : "Ma jambe va aussi bien que possible. J'ai été opéré il y a quelques semaines maintenant. Je serai déplâtré dans 10 jours et pourrai commencer la rééducation. J'en aurai pour deux, trois mois avant de retrouver un tendon d'Achille tout neuf, ou presque, qui me permettra de reprendre le sport dans de bonnes conditions. Donc c'est un mal pour un bien.".