Le 21 janvier 2019, Denis Brogniart apparaissait la jambe dans le plâtre, béquilles à la main et annonçait "juste une petite mauvaise nouvelle" à ses abonnés sur Instagram. "J'ai eu une rupture du tendon d'Achille, je me suis fait opérer", expliquait l'animateur de 51 ans. Trois semaines plus tard, à l'occasion de la conférence de presse de Koh-Lanta, la guerre des chefs (TF1), il a donné de ses nouvelles en exclusivité à Purepeople.com.
"Ma jambe va aussi bien que possible. J'ai été opéré il y a quelques semaines maintenant, confie-t-il. Je serai déplâtré dans 10 jours et pourrai commencer la rééducation. J'en aurai pour deux, trois mois avant de retrouver un tendon d'Achille tout neuf, ou presque, qui me permettra de reprendre le sport dans de bonnes conditions. Donc c'est un mal pour un bien.". Et de conclure, avec une pointe d'humour : "Mais si vous pouvez éviter de vous péter le tendon d'Achille, c'est mieux !"
Pour rappel, lorsqu'il avait révélé être blessé, Denis Brogniart avait indiqué avoir fait "trop de sport". Plus encore, l'animateur de TF1 avait tenu à relativiser. "Ce sont des choses qui arrivent", déclarait-il. Et de préciser qu'il voyait là l'occasion de "travailler les bras avec [ses] béquilles" ! Puis, le 14 février 2019, il a passé un test d'effort avec un vélo à bras comme dévoilé sur Instagram. "Nous sommes tous des sportifs de haut niveau dans l'âme et dans nos rêves", a-t-il déclaré en légende d'une vidéo de lui en plein effort sportif.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.