Après de longs mois d'absence, Koh-Lanta a fait son retour sur TF1. Le deuxième épisode de cette Guerre des chefs sera diffusé ce 21 mars 2019. La semaine passée, c'est Frédéric de l'équipe bleue qui a été éliminé. Le candidat n'avait pas convaincu ses coéquipiers en tombant le premier des poteaux. De son côté, quelles épreuves pourrait gagner Denis Brogniart ? Il nous répond !
Aux commandes de Koh-Lanta depuis de longues années, l'animateur de 51 ans est spectateur des diverses épreuves sportives des aventuriers. Si les 21 candidats du jeu de TF1 ne connaissent pas toujours leurs limites physiques, Denis Brogniart sait d'avance lesquelles il pourrait remporter. "Je serais incapable de gagner toutes les épreuves de patience, prévient-il. C'est-à-dire que le cochon pendu, le koala, les poteaux... toutes ces épreuves statiques de patience, pour moi, ce serait une horreur !"
À l'inverse, ce papa de quatre enfants – Dimitri né en 2000 d'une précédente union, puis les jumelles Lili et Violette (13 ans) et Blanche (12 ans), toutes les trois nées de ses amours avec sa femme Hortense – pourrait tirer son épingle du jeu "dans toutes les épreuves aquatiques".
Rappelons que Denis Brogniart est un grand sportif. En 2017, il révélait à nos confrères de L'Équipe pratiquer diverses activités physiques, notamment lors des tournages de Koh-Lanta. "J'emmène toujours un VTT, il me suit en permanence. C'est donc VTT, course à pied, voire tennis lorsqu'il y a un court près de notre hôtel", avait déclaré l'animateur du célèbre jeu d'aventure. C'est d'ailleurs en pleine séance de sport qu'il s'est récemment "pété le tendon d'Achille" comme il l'avait lui-même expliqué.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.