Denise Fabre, speakerine phare de TF1 dans les années 1970, souffle sa 82e bougie, ce jeudi 5 septembre 2024. Si l'animatrice a depuis quitté le milieu du show bussiness, elle garde toutefois un pied dans le milieu médiatique. Car elle a demandé à deux visages incontournables du petit écran d'endosser le rôle de parrain et de marraine pour ses deux filles Olivia et Elodie, fruits de son amour pour Francis Vandenhende, qu'elle a épousé en 1978.
Et il ne s'agit pas de n'importe qui, puisqu'on parle deMichel Drucker et d'Evelyne Dhéliat. "Quand je faisais de la télé, lorsque je n'étais pas sur les plateaux, je ne sortais déjà pas beaucoup. Je m'occupais de mes filles et profitais un maximum de ma maman. Je n'ai pas changé mais je garde évidemment contact avec Michel Drucker, qui est le parrain de l'une de mes filles, et Evelyne Dhéliat, marraine de mon autre fille", expliquait-elle dans une interview accordée au magazine Télé Poche en février dernier.
A noter que l'on comprend très bien son amitié avec Evelyne Dhéliat, puisque c'est ensemble qu'elles ont fait leurs débuts sur TF1 en 1975, pour le lancement de la célèbre chaîne. Un canal que la présentatrice météo n'a toujours pas quitté, contrairement à Denise Fabre. Relevons également ce post Instagram de cette dernière, datant de 2020, où elle souhaite un joyeux anniversaire à Michel Drucker, en partageant une photo sur laquelle l'animateur, accompagné de son épouse, semble entouré de la speakerine et de ses filles.
"Un petit aperçu des nombreux souvenirs que nous avons ensemble et que nous partageons avec Dany", écrivait Denise Fabre, en légende de sa publication. Rappelons enfin qu'après sa carrière télévisuelle, elle s'est reconvertie dans la politique depuis les années 2000. Elle a notamment travaillé avec Christian Estrosi, le maire de Nice, et a été conseillère municipale jusqu'en 2020 avant de finalement se retirer de la scène politique. Alors adjointe au maire de Nice et chargée du rayonnement de la ville, c'est en cette qualité qu'elle a d'ailleurs pu marier elle-même sa fille Olivia (cheffe de projet dans une grande agence de publicité parisienne) en 2011. Cette dernière a épousé Charles, descendant d'un illustre aristocrate.
A noter qu'Elodie, l'autre fille de Denise Fabre, a eu une brillante carrière en tant qu'avocate, avant de finalement travailler au service de l'économie numérique. Et qu'Olivia, avant de trouver sa voie, a été speakerine sur W9, à partir de 2005. Elle s'était d'ailleurs confiée au Figaro sur cette expérience sur les pas de sa mère : "J'avais une petite envie d'essayer la télévision, mais sans pour autant avoir une soif d'antenne. C'est une expérience, je sais que c'est un milieu difficile et instable. C'était aussi l'occasion de faire un clin d'oeil à ma maman."