Hier soir, mardi 26 octobre, au fameux Regency Village Theatre de WestWood, à Los Angeles, s'est tenue l'avant-première en grande pompe du film d'action Unstoppable (voir la bande-annonce ci-dessus).
Alors que son frère aîné Ridley a eu les honneurs de l'ouverture cannoise en mai dernier avec son flamboyant Robin des Bois (voir la bande-annonce), le réalisateur britannique Tony Scott, à qui l'on doit des succès comme Les prédateurs, Top Gun, Le flic de Beverly Hills 2 ou True Romance, a retrouvé pour la cinquième fois Denzel Washington - après USS Alabama, Man on fire, Deja vu et L'attaque du métro 123 -, à l'occasion de ce nouveau thriller plein de testostérone !
L'histoire ? Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent en effet de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.
Pour ce nouveau blockbuster pyrotechnique, le cinéaste anglais a enrôlé pour donner la réplique à son acteur fétiche, la jeune star montante Chris Pine (qui a explosé en 2009 en incarnant le Capitaine Kirk de Star Trek 11) et la ravissante Rosario Dawson (Sin City, Alexandre).
Les trois comédiens étaient d'ailleurs présents sur le tapis rouge de l'événement, Denzel au bras de sa femme, Chris dans un costume très seyant, et la sublime Rosario dans une robe du meilleur effet qu'un léger vent, qui était visblement de notre côté, ne cessait de soulever pour découvrir ses ravissantes gambettes.
Mais le reste du casting avait également fait le déplacement, comme Elizabeth Mathis ou Ethan Suplee, alors que la productrice du film - l'actrice Mimi Rogers - était venue en famille, et que d'autres stars curieuses de découvrir ce film ont également déambulé sur le red carpet, comme Dave Stewart et sa femme, Teri Seymour, et Ashley Roberts.
Un long métrage que vous pourrez découvrir dès le 10 novembre 2010 dans toutes vos salles, et dont Purepeople.com vous propose aujourd'hui la bande-annonce et toutes les photos de l'avant-première hollywoodienne.
A.I.