Outre la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG à l'AS Monaco (victoire du PSG sur le score de 3-0), un autre événement sportif avait lieu ce week-end. Samedi soir, le boxeur Anthony Joshua a remis en jeu ses titres IBF et WBA face au Néo-Zélandais Joseph Parker.
Avant le combat, le rival de Joshua, Deontay Wilder, a fait frémir les amoureux du ring avec une déclaration choc...
Deontay Wilder est un boxeur américain évoluant dans la catégorie poids lourd. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, il possède un palmarès en pro impressionnant, avec 40 victoires en autant de combats et 39 KOs. Convié cette semaine dans le studio de l'émission radio The Breakfast Club, Wilder a déclaré vouloir ajouter à son actif un adversaire mort.
"Je veux qu'il y ait un mort à mon palmarès, j'en veux un, vraiment", a expliqué Wilder au cours de son interview. "J'ai tellement de puissance, cela sera facile pour moi d'y parvenir. Quand [Artur Szpilka, que Wilder a affronté en 2016, ndlr] est allé au tapis, il ne respirait plus, je pensais vraiment que j'en avais un."
"Je dis toujours aux gens que quand je monte sur un ring, je suis le 'Bronze Bomber' [le "bombardier en bronze" en français] et quand je suis là, c'est fou, plus rien ne compte", a poursuivi l'athlète. "Tout change en moi (sur un ring), je ne suis pas nerveux, je n'ai pas peur, je ne ressens rien pour l'autre être humain en face de moi." Suite à ces propos, le président de la WBC, Mauricio Sulaimain, a annoncé que la commission disciplinaire de sa fédération allait ouvrir une procédure contre Wilder.
Dans le Breakfast Club, Deontay Wilder a surtout évoqué le combat de son rival britannique, Anthony Joshua. Ce dernier a vaincu Joseph Parker. Il conserve ses ceintures IBF et WBA et arrache à son adversaire du soir le titre WBO.