Révélation rap de l'année avec leur album L'école des points vitaux, Sexion d'Assaut crée la polémique avec une interview publiée dans le magazine International Hip Hop. Le groupe y tient des propos clairement homophobes.
Adams Diallo, membre du groupe a réagi vivement sur sa page Twitter : "La journaliste qui a interviewé la sexion d'assaut a LA HAINE contre ce groupe tout simplement. Bien sûr qu'elle a beaucoup inventé!! C'est grave de faire des trucs comme ca ! On a lu l'interview nous-mêmes, on était choqué." Rien n'indique qu'il s'agit bien de son compte Twitter.
La journaliste qui a interviewé le groupe, Nat. V, répond à son tour et maintient les propos qu'elle a retranscrits dans le magazine. Selon Musique Mag, elle indique que Sony Music, la maison de disque du groupe, dispose depuis le 22 juin d'une copie de l'intégralité de la bande où figure l'interview.
Nos confrères d'Ozap ont contacté Sony qui n'a pas souhaité faire de commentaire.
Il faut savoir que cette interview de Sexion d'Assaut a été publiée en juin. Elle ne fait pourtant le buzz qu'aujourd'hui. Le groupe préparerait un communiqué officiel pour s'en expliquer.
Dans l'interview, un membre de Sexion d'Assaut (lequel ? cela n'est pas indiqué) déclare : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice (...) Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable." Quand la journaliste s'étonne de tels propos, il poursuit : "C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption pour les gays soient acceptés dans certains pays ! Mais on est des gens très tolérants, on est croyants et même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l'Islam et leur pardonner leurs pêchés."
Sexion d'Assaut fait partie des artistes qui représenteront la France aux prochains MTV Europe Music Awards, à Madrid, le 7 novembre. Espérons que cette affaire soit tirée au clair d'ici là.
À suivre...