Quatre jours après avoir officialisé leur relation aux Golden Globes, échangeant au passage un doux baiser devant les caméras lorsque le film de l'actrice, In the Fade, a remporté le trophée du meilleur film étranger, Diane Kruger et Norman Reedus ont remis le couvert jeudi 11 janvier 2018 à Los Angeles à l'occasion de la 23e édition des Critics' Choice Awards.
Ravissante dans une longue robe Vera Wang, la comédienne de 41 ans est apparue tout sourire au traditionnel photocall, rapidement rejointe par la star de la série The Walking Dead. Main dans la main, le couple a volontiers pris la pose devant les photographes avant de s'embrasser fougueusement, une grande première pour le duo sur un tapis rouge.
Au cours de la soirée, Diane Kruger est montée sur scène au côté de Joseph Fiennes pour remettre le prix du meilleur acteur dans un second rôle, décerné à Sam Rockwell pour sa performance dans Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. Le second passage de la star allemande était sans aucun doute le plus marquant, puisque c'est une nouvelle fois son film In the Fade (réalisé par Fatih Akin) qui a décroché le prix dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Pour rappel, Diane Kruger avait été consacrée pour sa performance bluffante au Festival de Cannes 2017, remportant le Prix d'interprétation féminine.
Dans In the Fade (en salles le 17 janvier), l'actrice prête ses traits à Katja, une femme qui décide de se venger des assassins de son mari et de son fils après un attentat à la bombe. "C'était un tournage psychologiquement difficile. J'ai perdu mon beau-père pendant que nous tournions, ce qui a encore alourdi la charge émotionnelle. J'avais parfois l'impression de me noyer", a-t-elle déclaré cette semaine dans un nouvel entretien adressé au magazine Paris Match. Couronné de succès, le film de Fatih Akin pourrait bien décrocher l'Oscar, dont la 90e cérémonie se déroulera le 4 mars prochain. L'annonce des nommés aura lieu le 23 janvier.