C'est un projet d'envergure dans lequel s'est lancé le réalisateur Stéphane Rybojad. Pour son premier long métrage, le cinéaste français s'est lancé dans un drame dont l'action se déroule dans les zones tribales du Pakistan, intitulé Forces Spéciales. Le making of propose une plongée dans les coulisses, dans le but de nous faire partager l'aventure fascinante que l'équipe a vécue.
Forces Spéciales conte la mission de la dernière chance qui a pour but de libérer le grand reporter Elsa Casanova, otage des talibans et menacée de mort. L'unité d'élite des forces spéciales est chargée de cette traque impitoyable qui s'engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l'acharnement des talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante.
Si le sujet est palpitant, le casting est très alléchant également : Diane Kruger joue le rôle de la journaliste et elle est entourée de Djimon Hounsou, Benoît Magimel, Denis Ménochet et Raphaël Personnaz. Le cinéaste livre avec Forces Spéciales son premier long métrage, mais il maîtrise parfaitement le sujet, puisqu'il réalisé de nombreux reportages sur les forces armées françaises, diffusés dans des émissions telles que Envoyé spécial ou Appel d'urgence.
Date de sortie au cinéma : le 2 novembre.