Accueilli avec autant de succès que la saga Twilight, The Host (Les Âmes vagabondes en version française), dernière création de l'auteure à succès Stephenie Meyer, s'apprête à débarquer sur le grand écran. En pleine promotion américaine, le casting a traversé le pays d'ouest en est pour se rendre à New York, où l'avant-première du film avait lieu au Tribeca Grand Hotel.
Au côté de son amoureux Joshua Jackson, la sublime Diane Kruger était avec l'héroïne du film, la très en vogue Saoirse Ronan, la grande vedette du tapis rouge new-yorkais. Toute de noir vêtue, la belle Allemande scintillait au côté de sa partenaire, la troublante Saoirse Ronan (Lovely Bones, Les Chemins de la liberté, Hanna), laquelle arborait une robe bleue aux couleurs du film. Moins enjouée que pour l'avant-première mondiale du film à Hollywood, la star francophone a longtemps posé au côté de son chéri, vedette de la série Fringe, à la sortie de l'avant-première. Ce dernier, lui tenant la main, est apparu classieux à souhait dans un costume bleu.
Pendant l'avant-première, le public a pu découvrir les jeunes héros de ce film, et notamment le fameux triangle amoureux autour de la belle Saoirse Ronan, dont la ressemblance sur le tapis rouge avec Diane Kruger, n'est pas innocente. Dans Les Âmes vagabondes, elle tient le rôle de Melanie Styper, une jeune femme au caractère bien trempé, qui comme de nombreux humains, se voit adjuger une nouvelle âme par des envahisseurs désireux de contrôler les corps humains pour mieux imposer le pouvoir sur une Terre envahie. Son âme s'appelle Vagabonde (plus tard Gaby dans le récit). Elle a beaucoup d'expérience sans avoir pour autant trouver le corps parfait qu'elle peut contrôler. Dans Melanie, personne avec qui elle semble nourrir de nombreuses contradictions, elle trouvera un challenge à relever. Dans le même temps, la Traqueuse (qu'incarne Diane Kruger) s'inquiète de ce nouveau duo qui pourrait nuire à ses projets, alors qu'elle tente en vain d'effacer de son passé un hôte qui l'a littéralement transformée. Enfin, Melanie, désireuse de retrouver sa liberté d'humaine, se retrouve au coeur d'histoires sentimentales tumultueuses entre Jared Howe (Max Irons) et Ian O'Shea (Jack Abel), l'un amant, l'autre rebelle. Nous vous proposerons par ailleurs dès demain un extrait exclusif avec le très beau Max Irons et sa rencontre avec le personnage de Melanie, jouée par Saoirse Ronan.
"Les Âmes vagabondes" sortira en France le 17 avril prochain.