Il y a près de cinquante ans, Dick Van Dyke chantait sur les toits de Londres et dansait avec les inoubliables pingouins de Mary Poppins (1964). Aujourd'hui âgé de 86 ans, l'acteur américain semble encore marqué par le syndrome de Peter Pan puisqu'il vient d'épouser une femme de seulement 40 ans.
Dick Van Dyke et Arlene Silver, une maquilleuse, se sont mariés le 29 février dernier. Le couple s'était rencontré il y a six ans : "J'étais dans les coulisses du théâtre et elle est passée devant moi et j'ai été renversé par sa beauté", explique le comédien, qui s'est arrangé pour engager la maquilleuse. Le reste de l'histoire ressemble à une comédie romantique.
Arlene Silver confie : "C'est la personne la plus heureuse que j'ai jamais rencontré. Il a un esprit communicatif". De son côté, Dick Van Dyke avoue : "Je ne suis pas un solitaire. Je dois avoir un partenaire de vie. J'ai trouvé la partenaire parfaite". Dick Van Dyke a quatre enfants de sa première femme Willett.
Ces dernières semaines, le film culte Mary Poppins est revenu sur le devant de la scène. Le cinéaste John Lee Hancock (The Blind Side, Oscar de la meilleure actrice pour Sandra Bullock) est actuellement en pourparlers pour réaliser Saving Mr. Banks, un film sur la mésentente entre Walt Disney et l'écrivain P.L. Travers, auteur du livre Mary Poppins. Il y a quelques jours, le studio honorait la mémoire de Robert B. Sherman, compositeur de la musique de Mary Poppins parmi d'autres classiques Disney, disparu à l'âge de 86 ans - un chiffre qui coïncide curieusement avec l'âge de Dick Van Dyke, "jeune" marié.