Samedi soir, la première demi-finale de la Star Academy s'est disputée sur TF1. Elle opposait Julien à Axel et, c'est ce dernier qui a finalement été éliminé par le public. Pierre et Héléna étaient de leur côté assurés de vivre une nouvelle semaine au château de Dammarie-les-Lys après ce prime mais, les deux élèves n'avaient pas été laissés de côté pour autant. Chacun a eu l'occasion d'offrir de belles prestations sur scène. La jolie Belge de 21 ans a par exemple beaucoup ému en rendant hommage à sa grand-mère décédée. Quant à Pierre, il a partagé un duo avec Didier Barbelivien sur le titre La rivière de notre enfance. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et la séquence a suscité plusieurs critiques.
La raison ? Un manque flagrant de rythme du côté de Didier Barbelivien, lequel n'est par ailleurs pas apparu des plus engagés sur le plateau. Résultat, les internautes ont jugé qu'il s'agissait-là du "duo le plus catastrophique depuis le début de l'émission". "Didier Barbelivien est un grand compositeur mais il n'a pas mis d'oreillettes donc il n'entend rien, il est a côté, ce duo était une catastrophe", "C'est Didier ou Pierre l'élève???? on ne sait plus", a-t-on pu lire sur XX (anciennement Twitter).
Si la performance de l'artiste avec Pierre n'a pas fait l'unanimité, lui, aura en tout cas passé un très bon moment à en croire ses propres dires. En story Instagram du compte de la Star Academy, le chanteur de 69 ans a été filmé en loges pour partager son ressenti. "J'étais très content d'être là, le plateau est très agréable, il y a un bon son, des musiciens, du public, on ne voit plus ça nul part...", a-t-il confié, lançant même un appel du pied pour revenir dans l'émission : "Quoi dire d'autre ? Rien à part que je reviens la semaine prochaine. Je vous donnerai mes prochaines impressions".
Quant à Pierre ? Didier Barbelivien ne pourrait être plus impressionné par le candidat. "Je pense que ça va être un grand interprète Pierre. Ça fait deux fois que je le vois à l'oeuvre entre hier et aujourd'hui et il assure vraiment", lui a-t-il reconnu.
Rappelons que Pierre et Héléna s'affronteront à leur tour samedi prochain, le 27 janvier lors de la deuxième partie de la demi-finale. Le gagnant rejoindra alors Julien en finale, laquelle est attendue le 3 février prochain.