Didier Deschamps révèle que certaines stars des Bleus ne sont pas vaccinées !
Publié le 14 janvier 2022 à 16:49
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité mercredi dernier sur le plateau de 'C à vous', Didier Deschamps a fait une confidence pour le moins surprenante sur le statut vaccinal de ses joueurs. Selon lui, certains d'entre eux ne sont pas encore vaccinés contre la Covid-19.
Didier Deschamps s'exprime dans C à vous sur les joueurs vaccinés ou non en équipe de France. © France 5, C à vous
Didier Deschamps - Lancement de l'Opération Pièces Jaunes à La Poste Centrale du Louvre à Paris. Le 12 janvier 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Didier Deschamps - Photocall de la cérémonie du Ballon d'Or 2021 au Théâtre du Châtelet le 29 novembre 2021. © Cyril Moreau/Bestimage Philippe Wahl, Brigitte Macron et Didier Deschamps - Lancement de l'Opération Pièces Jaunes à La Poste Centrale du Louvre à Paris. Le 12 janvier 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Didier Deschamps - Lancement de l'Opération Pièces Jaunes à La Poste Centrale du Louvre à Paris. Le 12 janvier 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Didier Deschamps - Lancement de l'Opération Pièces Jaunes à La Poste Centrale du Louvre à Paris. Le 12 janvier 2022 © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

L'opération des pièces jaunes revient avec Brigitte Macron et Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France était d'ailleurs l'invité de l'émission C à vous mercredi soir. L'occasion pour la journaliste Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe de discuter de divers sujets avec l'entraîneur champion du monde en 2018. Sur le devant de l'actualité depuis près de deux ans maintenant, la crise sanitaire a bien évidemment été évoquée puisque le médecin star Michel Cymes était également en plateau.

Lorsque l'animatrice lui demande sa position sur la vaccination, le père de Dylan commence dans un premier temps par un "ola !" significatif de sa réticence à s'engager sur un sujet aussi sensible. Mais finalement, le sélectionneur de 53 ans va finir par lâcher une bombe : "Tous les joueurs ne sont pas vaccinés, ou pas totalement", assure-t-il. Une information assez étonnante quand on sait que dans d'autres sports comme le tennis, la question soulève de nombreuses polémiques. "C'est la liberté individuelle. On n'est pas là pour leur imposer. Je peux en discuter avec eux, après tout dépend des arguments qu'ils peuvent avoir aussi. Je ne vais pas rentrer dans le détail", poursuit-il.

Ils sont peut-être aussi plus stigmatisés que monsieur et madame tout-le-monde, parce qu'ils ont une notoriété

Mais alors quel joueur n'est pas totalement vacciné chez les Bleus ? Kylian Mbappé, Paul Pogba, Antoine Griezmann ? Le mari de Claude se garde bien de donner des noms et prend plutôt la défense de ses joueurs stars dont les cas individuels sont souvent plus exposés. "Ils sont peut-être aussi plus stigmatisés que monsieur et madame tout-le-monde, parce qu'ils ont une notoriété", répond-il quand une journaliste de l'émission lui indique que beaucoup de sportifs ne se vaccinent pas.

Une information pour le moins surprenante lâchée par le sélectionneur, solidaire de ses joueurs et souhaitant leur laisser la liberté de choisir. Didier Deschamps milite néanmoins pour la vaccination comme solution pour sortir au plus vite de cette crise.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Foot Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news