Novak Djokovic : Son visa est annulé ! Le tennisman bientôt expulsé !
Publié le 14 janvier 2022 à 09:20
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Coup dur pour Novak Djokovic. Le ministre de l'Immigration australien a décidé d'annuler le visa présenté par le Serbe à son arrivée. S'il peut encore faire appel, ce dernier risque plus que jamais l'expulsion du pays.
Novak Djokovic : Son visa est annulé ! Le tennisman bientôt expulsé !
Novak Djokovic remporte la finale homme du Rolex Paris Masters face à Daniil Medvedev. © Veeren/Bestimage Le Serbe Novak Djokovic remporte son 7 ème trophée du n°1 mondial au classement ATP après avoir battu le Norvégien Casper Ruud (7-6, 6-2) au Masters de tennis de Turin, le 15 novembre 2021. © Antoine Couvercelle / Panoramic / Bestimage Jelena Djokovic et son mari Novak Djokovic - Les célébrités posent sur le tapis rouge lors de la soirée des "Laureus World sports Awards" à Monaco le 18 février, 2019. Novak Djokovic remporte la finale homme du Rolex Paris Masters face à Daniil Medvedev le 7 novembre 2021. © Veeren/Bestimage Novak Djokovic et sa femme Jelena Djokovic lors du dîner des champions de Wimbledon à Guildhall à Londres, le 15 juillet 2018.
La suite après la publicité

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose le numéro 1 mondial Novak Djokovic et la justice australienne. Arrivé sur le territoire le 4 janvier dernier, le tennisman est au coeur d'un imbroglio politico-médiatique depuis près de 10 jours maintenant. Refusant de se faire vacciner contre le covid, condition obligatoire à la participation à l'Open d'Australie, le Serbe de 34 ans a bénéficié d'une exemption médicale qui devait lui permettre de participer au tournoi du Grand Chelem. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu... Après plusieurs heures à la douane, le tennisman est retenu dans un hôtel plusieurs jours. Finalement libre après une décision d'un juge australien, il n'était pourtant pas encore totalement sorti d'affaire.

Et visiblement Novak Djokovic avait des raisons d'être inquiet quant à sa situation délicate. Après plusieurs jours de réflexion , le ministre de l'Immigration australien Alex Hawke a pris sa décision ce vendredi en annulant purement et simplement le visa présenté par le mari de Jelena à son arrivée. Dans un communiqué, le ministre indique qu'il a décidé d'exercer son pouvoir personnel en son âme et conscience. "En prenant cette décision, j'ai soigneusement examiné les informations qui m'ont été fournies par le ministère de l'Intérieur, la force frontalière australienne et Monsieur Djokovic", explique Alex Hawke dans son communiqué. Une décision d'autant plus importante qu'elle devrait s'accompagner, si elle est validée, d'une interdiction d'entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.

Le gouvernement Morrison est fermement déterminé à protéger les frontières de l'Australie

Face à plusieurs informations très contradictoires provenant du camp Djokovic, mais également de plusieurs médias qui ont révélé de nombreuses incohérences dans ses déclarations et concernant le test positif qu'il aurait eu en décembre, le ministre de l'Immigration a donc pris une décision qui va faire réagir. "Le gouvernement Morrison est fermement déterminé à protéger les frontières de l'Australie, particulièrement en ce qui concerne la pandémie de Covid-19", conclut-il.

Alors que l'Open d'Australie démarre le 17 janvier, Novak Djokovic se retrouve face à un mur. Ce dernier peut encore faire appel de cette décision, mais sa situation commence vraiment à devenir désespérée.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Tennis Sport Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO Paris 204 : Novak Djokovic logé loin du village olympique, on sait désormais pourquoi
JO Paris 204 : Novak Djokovic logé loin du village olympique, on sait désormais pourquoi
29 juillet 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Jane Birkin et son presbytère normand au vis-à-vis qui ne fait pas du tout envie, "c'était un coup de folie"
Jane Birkin et son presbytère normand au vis-à-vis qui ne fait pas du tout envie, "c'était un coup de folie"
3 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..." play_circle
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..."
21 novembre 2024
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
21 novembre 2024
Dernières news