Comme tous les protagonistes de la planète foot, les vacances ont pris fin pour Diego Simeone, et le temps est venu de troquer les plages des Baléares pour la pelouse des terrains de la Liga. Mais l'entraîneur de l'Atletico Madrid aura bien profité du break estival.
Après s'être offert à la fin du printemps un séjour lointain et paradisiaque dans les Caraïbes, profitant amoureusement des charmes de Saint-Barthélemy avec sa belle Carla Pereyra, l'Argentin de 44 ans a choisi Formentera pour les derniers moments de calmes avant la tempête. Champion d'Espagne et vice-champion d'Europe en titre avec l'Atletico Madrid, qu'il entraîne avec succès depuis 2011, l'ancien milieu défensif star de l'Albiceleste va avoir fort affaire avec ses hommes pour tenir cette saison encore la dragée haute au FC Barcelone de Lionel Messi et au Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Mais chaque chose en son temps.
Dimanche 3 août, seuls sa chérie et le sable chaud de Formentera avaient droit à son attention. Malgré les 17 ans qui les sépare, Diego Simeone et Carla Pereyra sont sur la même longueur d'ondes, et celui qu'on surnomme El Cholo, après avoir mis un terme à son mariage tumultueux avec Carolina Baldini, dont sont issus trois garçons (Giovanni, 18 ans, Gianluca, 15 ans, et Giuliano, 11 ans), semble bien parti pour vivre une nouvelle histoire au long cours avec sa nouvelle conquête, argentine également, ex-compagne du chorégraphe Joaquin Cortes et d'Aito de la Rua, frère d'un certain Antonio de la Rua (ex- de Shakira). Câlins, baisers et complicité étaient à nouveau au rendez-vous ce jour-là, pour le couple dont la relation a été révélée au printemps dernier, confirmée ensuite par ses séjours à Saint-Barthélemy et à New York.
Côté coeur aussi, Diego Simeone entame une nouvelle saison.