Dans l'oeuvre culte qu'est Dirty Dancing, il n'est pas seulement question de Johnny Castle et de Bébé. On se souvient de la silhouette sublime en body de la blonde Penny, la partenaire de danse du héros. L'actrice qui a joué ce personnage, Cynthia Rhodes, a pourtant disparu des écrans peu après la sortie du film en 1987. En 1991, elle apparaît dans un obscur film d'action intitulé Curse of the Crystal Eye. Depuis, plus rien.
Cynthia Rhodes et son déhanché ont marqué les spectateurs de Dirty Dancing, romance de 1987 qui a porté au sommet le duo formé par le regretté Patrick Swayze et Jennifer Grey. Dans ce film, elle ne fait pas que danser, elle doit également simuler une douleur terrible, celle des complications d'un avortement. On se souvient alors de son visage marqué par la souffrance.
Avant de jouer dans Dirty Dancing, Cynthia Rhodes avait fait ses preuves dans Flashdance et Stayling Alive, la suite de Saturday Night Fever avec John Travolta. La danse domine donc sa filmographique qui va toutefois rapidement prendre fin. Elevée selon les principes de l'église baptiste, Cynthia Rhodes avait déclaré avoir refusé d'apparaître dans le magazine coquin Playboy et dans d'autres films dans lesquels il lui aurait fallu se dénuder. Elle a ainsi décidé de tourner complètement le dos aux projecteurs pour se concentrer sur sa vie de femme et son rôle de mère.
Aujourd'hui, Cynthia Rhodes, dont l'édition américaine de Yahoo présente une photo actuelle, a 55 ans : "Elle n'a pas changé", explique au Chicago Sun-Times son mari depuis vingt-trois ans, le musicien Richard Marx. "Elle est aussi belle qu'on pourrait le rêver, et les gens l'interpellent toujours pour lui dire qu'ils ont vu Dirty Dancing 74 fois," poursuit-il. Le couple vit dans la banlieue de Chicago avec ses trois fils, Brandon, Lucas and Jesse. "Une des choses que Cynthia et moi avons en commun, c'est que nous aimons beaucoup ce que nous avons accompli. Mais aucun de nous deux n'aimait la célébrité et tout ce qui allait avec", continue Richard Marx. C'est pourquoi ils n'ont pas eu de mal à déménager dans le Midwest.
En interview pour Splash Chicago, son mari se souvient : "Je pensais que ça n'allait pas durer, que Cynthia allait définitivement retourner des films. Mais elle a trouvé de quoi s'épanouir en étant une maman. Ça a pris le dessus sur son envie de faire du cinéma. (...) Si vous êtes un fan, si vous l'aimiez en tant que danseuse, chanteuse ou actrice, vous devriez la voir en tant que mère."
Dirty Dancing : 25 ans après, pourquoi Cynthia Rhodes, alias Penny, a disparu
Publié le 7 novembre 2012 à 18:37
La suite après la publicité
À propos de
Patrick Swayze
Dirty Dancing : La scène du lac a été un calvaire à tourner
14 octobre 2020 à 21:35
Patrick Swayze accusé d'agression sexuelle... huit ans après sa mort
17 octobre 2017 à 13:59
Dirty Dancing : 5 choses à savoir sur le film culte !
19 juin 2016 à 20:53
Dirty Dancing, le remake : Qui est Colt Prattes, successeur de Patrick Swayze ?
Tous les articles
26 février 2016 à 20:32
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
17 juillet 2024
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Les articles similaires
Virginie Efira : Son compagnon Niels Schneider évoque leur fils Hiro, des mots rares !
13 septembre 2024
Biopic sur Johnny Hallyday : une star mondiale pour incarner Laeticia, la mère de cette actrice était proche du rockeur
5 juillet 2024
Dernières actualités
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée !
08:22
EXCLU Ugo (Koh-Lanta) : Son quotidien paisible "dans un tout petit village" bousculé
08:00