En l'espace de vingt-cinq ans, le nombre de films oubliés, perdus, zappés et boudés est forcément colossal dans l'industrie hollywoodienne. Une raison de plus pour reconnaître que sous ses airs de bluettes puritaine, Dirty Dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey est resté un classique indémodable pour des millions d'adolescentes encore chamboulées par la fièvre des clubs et le mémorable Time of my Life. Et alors que le remake est en route, "Bébé" a fêté l'anniversaire du film musical, sorti en 1987.
Passablement métamorphosée par la chirurgie esthétique, la comédienne de 52 ans était la seule à ressortir des cartons pour fêter l'anniversaire de Dirty Dancing. Au bras de son mari Clark Gregg et de leur fille Stella (11 ans), Jennifer Grey a ainsi posé avec enthousiasme, avant de se prêter à une petite interview pour The Hollywood Reporter : "Je pense que je vais le revoir ce soir sur un écran, et ma fille le regardera avec mon mari. Ce film est tellement proche de moi que je ne pense pas pouvoir être surprise, mais ce sera très sympathique de le voir dans une salle avec un public." Elle précise que "c'est un de ces films dont la somme est meilleure que ses parties, même si presque tout est superbe", avant d'avouer que le carton du film a été une surprise : "Je ne me doutais pas que quelqu'un verrait ce film. Je me suis dit, en gros : 'J'ai décroché le rôle principal de ce film parce que personne n'ira le voir'. Et c'était un film à petit budget, ce qui était très inhabituel à l'époque."
Frappée par le syndrôme des films cultes, Jennifer Grey n'a jamais décollé après Dirty Dancing. Apparue dans quelques séries et films de seconde zone, elle aura un second rôle dans In Your Eyes, une romance teintée de fantastique avec Zoe Kazan et Nikki Reed. Le film est d'ailleurs écrit par Joss Whedon, réalisateur du carton Avengers avec son mari Clark Gregg. Le monde est petit.
Dirty Dancing ressortira en salles le 19 septembre.