Maria Jose Alvarado, 19 ans, qui devait s'envoler pour Londres aujourd'hui, devait concourir le 14 décembre prochain à l'élection de Miss Monde. Elle a disparu à Santa Barbara, à 200 km au nord de la capitale, Tegucigalpa, en compagnie de sa soeur, le jeudi 13 novembre. Les deux jeunes femmes sortaient d'une soirée d'anniversaire et seraient montées dans un véhicule, avec deux hommes. N'ayant pas de nouvelles de ses filles, leur mère avait donné l'alerte samedi 15 novembre.
Le chef de la police locale a expliqué que les corps avaient été retrouvés dans la localité d'Arada, sur les rives du fleuve Aguagual.
"Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a-t-il ajouté. Et de préciser que d'autres personnes seraient impliquées dans ce drame, qui ont notamment aidé à faire disparaître les corps et nettoyer la scène du crime. On ignore toutefois tout de leurs motivations.
La page Twitter officielle de MissWorldUSA a posté de nombreux messages de soutien et a rendu hommage aux deux disparues.