La plus parisienne des créatrices a été adulée hier, à l'occasion de la Fashion Week parisienne. Sonia Rykiel présentait son défilé PAP Printemps/Eté 2011 devant un parterre de stars et aucun VIP n'a manqué ce spectacle coloré et romantique.
Comme à son habitude, la maison a livré un show magique, énergique et décontracté et les personnalités venues nombreuses pour l'occasion n'ont pas manqué d'apprécier le moment. Au premier rang, l'effeuilleuse sexy Dita Von Teese, parfaite en robe noire et peau, coiffée d'un serre-tête boule de la maison.
Celle qui vient de fêter son 38e anniversaire et qui assiste à de nombreux défilés a pu retrouver quelques artistes internationaux comme Micky Green, fan de la première heure du style Rykiel ou encore Coeur de Pirate, la pétillante canadienne découverte avec le titre Comme des enfants en 2009.
Bien sûr, les Françaises ont également fait sensation. Virginie Efira était radieuse dans un T-shirt framboise et un pantalon noir et a pris place sur le front row pour admirer le spectacle au côté de Audrey Lamy, hilarante dans Tout ce qui brille dans le rôle de Carole ou encore de Nathalie Baye.
Le P/E 2011 vu par Rykiel : Romantisme, liberté, tels étaient les maîtres mots de ce défilé haut en couleurs et dynamique. Les silhouettes ont dévoilé le retour des pantalons à la taille haute, des noeuds qui marquent la taille et de la chaussure compensée, portée avec toutes les tenues. La femme Rykiel saura marier la maille aux robes et jupes longues en coton, les rayures aux patchworks de couleurs et n'osera pas se défaire des tons poudrés et des bustiers résolument féminins.