L'annonce du divorce de Bill et Melinda Gates a étonné des millions d'internautes ! Le 4e homme le plus riche de la planète et son épouse ont décidé de se séparer après vingt-sept ans de mariage. La question de la répartition des biens est déjà réglée.
People révèle que Melinda Gates ne demande pas de pension alimentaire à celui qui est à présent son ex-mari. Dans sa demande de divorce déposée dans le comté de King (État de Washington), elle précise également que Bill Gates et elle n'avaient pas de contrat de mariage. Ils se répartiront leurs actifs selon un accord de séparation. Dans ces biens, figurent une maison face à un lac près de Seattle, estimée à 125 millions de dollars, une villa à 43 millions de dollars à Del Mar, en Californie, un ranch à 59 millions de dollars dans l'État de Floride, une autre maison dans le Wyoming, plusieurs jets privés et une collection d'oeuvres d'art, incluant un Codex Leicester de Leonard de Vinci, à 30 millions de dollars.
"Nous demandons au tribunal de dissoudre notre mariage et de découvrir que notre vie commune a pris fin à la date indiquée dans notre contrat de séparation", ajoute Melinda Gates. L'ex-épouse de Bill Gates qualifie leur union d'"irrémédiablement brisée".
C'est par un communiqué publié sur Twitter que Bill et Melinda Gates ont révélé leur rupture. "Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage. Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois superbes enfants et avons créé une fondation qui oeuvre partout dans le monde pour permettre à tous de vivre des vies saines et productives. Nous continuons à croire en cette mission et poursuivront notre collaboration à la fondation, mais nous croyons que nous ne pouvons plus évoluer ensemble en tant que couple, dans cette nouvelle phase de nos vies", ont écrit le cofondateur de Microsoft et son ex-femme.
Bill et Melinda Gates (née Melinda French) se sont rencontrés lors d'un dîner en 1987, peu après l'entrée de Melinda à Microsoft en 1987. Ils s'étaient mariés le 1er janvier 1994 sur l'île de Lanai, à Hawaï. Bill et Melinda sont parents de trois enfants, Jennifer, Rory et Phoebe. En 2020, leur fille aînée s'est fiancée à son petit ami Nayel Nassar, un cavalier d'origine égyptienne.