Vendredi 16 mai, le Festival de Cannes 2014 s'est mis aux couleurs de Dragons 2, dont la présentation (hors compétition) en grande pompe a bien occupé la Croisette. Outre un amusant photocall, une conférence de presse ou encore une montée des marches marquée par le baiser de Cate Blanchett pour le dragon Krokmou et l'agression – heureusement sans gravité – d'America Ferrera par un journaliste "attoucheur" de stars, se déroulait à la nuit tombée une belle soirée sur plage du Baoli, face au Marriott.
L'occasion pour toute l'équipe – ou presque puisque Cate Blanchett était déjà partie pour l'Italie et Kit Harington pour Londres – de fêter dignement les 20 ans de DreamWorks. Le producteur et fervent défenseur de la 3D Jeffrey Katzenberg avait ainsi réuni proches collaborateurs, amis et happy few pour une soirée en bord de mer. Sous un chapiteau, l'équipe du film est arrivée aux alentours de 21h30 après avoir monté les marches du Palais des Festivals.
Dans un décor à la fois chic et marqué de l'empreinte de Dragons 2 (des dessins, objets du film et tableaux ornaient les murs blancs), de nombreux invités, dont les vedettes du film, ont été accueillis. Outre America Ferrera, visiblement remise de ses émotions après avoir été agressée sur le tapis rouge, Djimon Hounsou a pris part à l'événement, emmenant avec lui son fils Kenzo Lee (bientôt 5 ans). Fier de poser avec lui devant une poignée de photographes et caméras, l'acteur âgé de 50 ans nous avouait offrir à son adorable fiston sa toute première expérience sur un tapis rouge. Et pas n'importe lequel ! En vrai papa-poule, Djimon Hounsou se montrait très protecteur face à son fils. Il faut préciser que l'acteur et la mère de l'enfant, Kimorra Lee, sont séparés depuis l'automne 2013. Mais ils veillent tous deux au bonheur de Kenzo, lequel n'avait l'air de manquer de rien ce soir-là.
Non loin de l'acteur francophone, Manu Payet foulait également le plancher installé sur le sable de la plage Baoli. Le comédien et ex-animateur, proche de DreamWorks après avoir doublé le panda héros de Kung Fu Panda, était convié par Jeffrey Katzenberg à la grande fête DreamWorks. Il rejoignait ainsi Jay Baruchel, héros de Dragons puisqu'il double le personnage principal, Harold.