Visage incontournable du petit écran depuis déjà de très nombreuses années, le journaliste Dominique Rizet, spécialisé dans les sujets concernant la police et la justice, apparait régulièrement sur l'antenne de BFMTV. De plus, l'animateur a repris les commandes (en duo) de l'émission culte Faites entrer l'accusé, depuis que le programme est diffusé sur la chaîne RMC Story. Il co-présentera d'ailleurs un nouveau numéro inédit du magazine de faits divers, aux côtés de Christophe Delay, le dimanche 24 septembre 2023 en prime time. En ce qui concerne sa vie privée, Dominique Rizet s'est toujours montré extrêmement discret à ce sujet dans les médias. Cependant, le journaliste de BFMTV avait révélé en janvier 2018, dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, qu'il était marié à une hôtesse de l'air baptisée Katia.
Ensemble, le couple a donné naissance à une grande fratrie de cinq enfants, composée de deux filles et de trois garçons. Dominique Rizet avait également profité de cette interview pour dévoiler que certains de ses enfants avaient décidé de suivre ses traces, en se lançant dans la même carrière que lui. "Mes deux aînés, Antoine et Galaad, étudient le journalisme", avait-il déclaré. S'il est aujourd'hui devenu un professionnel reconnu du monde de l'information, Dominique Rizet n'a pas toujours voulu être journaliste. "Mon père, ouvrier aux Forges de Gueugnon, m'emmenait à la chasse. Et dans la famille, tout le monde avait des fermes. Gamin, je voulais devenir vétérinaire", avait-il expliqué. Finalement, la passion du journaliste pour les faits divers s'est déclenchée à la suite d'un événement en particulier.
"Un fait divers a secoué la région : l'histoire d'un ouvrier qui avait tué un médecin du travail. J'ai suivi cette affaire de près et ça m'a donné envie d'être flic ou avocat", avait souligné Dominique Rizet, qui a donc préféré se lancer dans le métier de journaliste pour couvrir ce type d'actualités. Avant de rejoindre la rédaction de BFMTV, l'animateur avait notamment travaillé pour Le Parisien, mais aussi pour l'AFP et Le Figaro. Dominique Rizet a également participé au lancement de l'émission Faites entrer l'accusé sur France 2 en 2000. À l'époque, il officiait au sein du programme comme conseiller éditorial et chroniqueur. C'est en 2012 que le journaliste va finalement commencer à travailler pour la première chaîne d'information de France.