Place à un nouvel épisode inédit de Faites entrer l'accusé ce dimanche 17 septembre 2023 dès 21h10 sur RMC Story. Avec un thème lui aussi glaçant : celui du cas Nordahl Lelandais, qui a causé la mort d'Arthur Noyer et de la petite Maëlys. A la co-présentation, les téléspectateurs passionnés de faits divers pourront retrouver aux côtés de Dominique Rizet le journaliste Christophe Delay, bien connu des aficionados de BFMTV. Un nouveau projet professionnel pour celui qui remplace Rachid M'Barki le temps de seize épisodes inédits suite à son licenciement du groupe Altice.
En coulisses, Christophe Delay partage depuis de nombreuses années la vie d'un certaine Catherine, dite Cathy. Elle est "la personne qui compte le plus", avait-il confié en 2019 à Biba. Avant que le co-présentateur de la matinale Première édition sur BFMTV ne continue : "L'amour de ma vie. Elle me guide. Je ne prends aucune décision sans elle. C'est une belle personne à tous les points de vue. Elle me tempère, gère mon stress, me surprend tous les jours, accepte le rythme de mes journées - levé à 2h, couché à 21h30... J'aime sa force. Elle est la source de mon épanouissement." Son programme de rêve en famille ? "Me réveiller au soleil levant, avec ma femme et mes enfants sous la brume des temples bouddhistes apaisants de Pagan... et se dire que le temps peut s'arrêter."
Effectivement, Cathy me dit...
Mais ce n'est pas tout : sur le plateau de C à vous sur France 5, ce mois de janvier, Anne-Elisabeth Lemoine avait révélé que le journaliste avait trouvé sa binôme de BFMTV Adeline François... grâce à sa propre moitié ! Des propos confirmés par le principal intéressé, ancien acolyte de Pascale de la Tour du Pin : "Lorsque Pascale part faire un petit séjour à LCI, effectivement Cathy me dit : 'Il faut que tu voies Adeline François.' Et en fait, il n'y avait qu'un choix possible, c'était Adeline. Elle correspondait effectivement à un certain nombre de critères, qui nous plaisaient. Il n'y a pas eu de casting."