Deux, c'est le nombre d'années que Dominique Tapie vient de passer sans son mari Bernard, emporté par un cancer métastasé le 3 octobre 2021 à l'âge de 78 ans. La veuve de l'homme d'affaires, qui lui a laissé d'importantes dettes, accepte progressivement de sortir du silence et de dévoiler les facettes de son quotidien avec l'ancien propriétaire de l'OM. Si elle détaille tout dans son livre Bernard, la fureur de vivre, publié aux éditions de L'Observatoire en mars 2023, elle se confie également dans diverses interviews comme récemment pour le média Lou.
Toujours aussi chic et classe, Dominique tapie a accepté de revenir sur le quotidien qu'elle a partagé avec Bernard Tapie pendant 52 ans, dont 34 de mariage. De longues années au cours desquelles ils ont, comme tous les couples, dû trouver des solutions pour entretenir la flamme.
Sans tabou, Dominique Tapie a levé le voile sur les secrets de la longévité de leur si belle histoire. Se surprendre faisait partie des priorités : "Dans notre relation, rien n'était vraiment acquis. Avoir des petites attentions... Quand il partait en voyage, je lui mettais des petits mots, [...] tendres et doux." Autre astuce, favoriser la séduction et entretenir le désir : "Avoir des tenues un peu sexy, au moment où on ne s'y attend pas ou envoyer des photos un peu coquines, ça entretient !" a-t-elle ajouté, le regard espiègle. Il faut dire que Dominique Tapie n'a pas peur de dire les choses, son avis cash sur la série Tapie diffusée sur Netflix l'a récemment prouvé.
Soudés envers et contre tout
L'amour donne des ailes, et c'est effectivement ce qui a permis à Bernard et Dominique Tapie d'affronter toutes les tempêtes. Stéphane Tapie avait d'ailleurs évoqué le duo comme un couple incroyable, porté par la force de Dominique : "Ma belle-mère, ça fait des années que je la connais. Elle a une patience... Franchement, 80 % de sa force, c'est elle. Je trouve qu'elle est extraordinaire avec lui, mais vraiment elle est fabuleuse" avait-il précisé sur le plateau de Touche pas à mon poste huit mois avant la mort de Bernard Tapie.
Si des clashs et des désaccords ont évidemment eu lieu, la tendresse et l'amour ont toujours fini par prendre le dessus. Dominique Tapie l'avait rappelé en 2019 dans une interview accordée au magazine Paris Match : "Nous avons la chance d'être soudés envers et contre tout." Jusqu'au bout, Dominique et Bernard Tapie auront su prouver à quel point ils étaient solides.