En janvier 2024, Dominique Tenza a succédé à Nathalie Renoux journaux télévisés du week-end sur M6. Un nouveau rythme de vie auquel il a dû s'adapter et sur lequel il s'était confié auprès de Femme Actuelle.
Après avoir été une voix emblématique sur RTL durant pas moins de quinze ans, Dominique Tanza est devenu un visage phare de l'information de M6. Il a remplacé Nathalie Renoux au 12:45 et 19:45, un nouvel emploi du temps pas toujours simple à concilier avec sa vie familiale. Bien qu'il soit discret en ce qui concerne sa vie privée, on sait que le présentateur de 42 ans et marié et qu'il a deux enfants. Une famille sur laquelle il a fait de rares confidences auprès de Femme Actuelle.
"Alors je ne vais pas vous dire que c'est simple, ce serait mentir ! [rires] Maintenant, il y a deux choses. D'abord, le travail est formidable et je serais mal placé pour me plaindre. C'est une place que j'ai souhaitée et que j'exerce avec plaisir, je ne me force pas à venir au travail. Après, ce qui est certain c'est que mes deux filles – qui ont 6 et 8 ans – ne voient pas (ou peu) leur papa le week-end. J'essaie de passer beaucoup plus de temps avec elles en semaine. C'est toute une organisation familiale, et j'ai ma compagne qui m'aide pour ça", a-t-il confié dans un premier temps, quand on l'a interrogé sur la difficulté à conjuguer son travail avec sa vie sociale et familiale. Aujourd'hui, Dominique Tenza a trouvé une certaine stabilité. Il réussit à emmener ses merveilles à l'école le matin et passe ses mercredis avec elles. "J'ai pu faire la rentrée scolaire pour la première fois... Ce sont d'autres plaisirs", a-t-il ajouté.
Il n'oublie pas pour autant de prendre du temps pour lui. Le charmant brun fait "beaucoup de sport". Il apprécie de faire du crossfit trois ou quatre fois par semaine. Il fait également de l'escrime depuis deux ans. "Je fais de l'escrime aussi depuis deux ans. Je mets un point d'honneur à garder la forme. Je suis quand même un bon vivant, j'aime manger, j'aime boire (avec modération !), mais le sport c'est essentiel. J'essaie de prendre un peu de temps pour moi, quand mes filles sont à l'école. Comme je ne vis pas à Paris, j'ai la chance d'avoir un petit jardin que j'aime entretenir", a-t-il conclu.