Donna Mills est de retour sur le petit écran. L'actrice de 76 ans est l'héroïne d'un nouveau téléfilm, intitulé Les 12 Cadeaux de Noël, diffusé sur M6. Interrogée par le magazine Télé Star à ce sujet, la belle blonde s'est souvenue de ses années de gloire. Connue pour avoir joué la petite amie de Clint Eastwood dans Un frisson dans la nuit, elle a ensuite incarné pendant treize ans la méchante de la série Côte Ouest, Abby Ewing.
"J'aimais beaucoup mon personnage. Elle n'était pas juste la reine du glamour ou une simple mère de famille. Elle montrait de la profondeur, de la vulnérabilité", a-t-elle expliqué au magazine français. Un rôle qui lui a apporté une grande popularité ainsi que de nombreux fans, parfois un peu trop passionnés.
"Je les aime beaucoup. Mais quand je faisais Côte Ouest, ils pouvaient être un peu envahissants, me cherchaient partout", a-t-elle déclaré au sujet de ses admirateurs, dont l'un d'eux avait d'ailleurs complètement pété les plombs. "C'est arrivé il y a longtemps. C'était un fou ! En prison, il avait placardé une photo de moi et disait à tout le monde qu'il était mon petit ami. Il s'est échappé de prison et la police m'a appelée pour me dire de quitter la ville. J'ai dû le faire ! Quand la police l'a retrouvé, elle a finalement été obligée de lui tirer dessus et de le tuer. Ce n'est pas une histoire très amusante", a-t-elle conclu.
Bien qu'elle ait fait tourner la tête à de nombreux hommes au cours de sa carrière, et pas seulement à des fans hystériques, Donna Mills, "terriblement indépendante", ne s'est jamais mariée. Ce qui n'empêche pas la vedette du petit écran, qui a adopté sa fille prénommée Chloé, de filer le parfait amour avec "le même homme depuis quinze ans". Certain de son amour, le couple "n'éprouve pas le besoin de se marier".
Coline Chavaroche