Hospitalisé d'urgence au début du mois de janvier pour un anévrisme cérébral, Dr. Dre est sorti du Centre médical Cedars-Sinaï de Los Angeles le 15 janvier 2021. Le célèbre producteur de musique sera néanmoins suivi par des médecins 24h/24h à son domicile, comme l'a précisé le site américain TMZ.
"Mon frère va super bien, on est déjà en train de bosser", a posté l'un des amis producteurs de l'artiste, Focus, en légende d'un cliché dévoilant pour la première fois Dr. Dre depuis son hospitalisation. Déjà opérationnel au studio, le rappeur de 55 ans semble s'être effectivement remis de son intervention chirurgicale au cerveau.
Le 5 janvier dernier, l'artiste avait tenu à rassurer ses fans sur son état de santé après son opération en publiant un post Instagram dans lequel il écrivait qu'il se "portait bien et recevait d'excellents soins de la part de l'équipe médicale". Visiblement tiré d'affaire, il indiquait également qu'il allait bientôt sortir de l'hôpital et rentrer chez lui. C'est maintenant chose faite !
L'année commence mal pour Dr. Dre qui est actuellement en pleine procédure de divorce avec sa femme Nicole Young. Mariés depuis 1996, la femme de l'artiste accuse le rappeur d'avoir été violent avec elle à de multiples reprises. Selon Entertainment Tonight Online et le Daily Mail, Nicole avait d'ailleurs déposé les documents du divorce au tribunal quelques jours seulement avant l'hospitalisation de Dre.
Dans son dossier, la jeune femme affirme que l'artiste aurait pointé une arme à feu sur elle à deux reprises en 2000 et 2001, elle aurait aussi reçu des coups de poings et été plusieurs fois plaquée violemment contre un mur. Depuis, l'interprète du titre Still Dre a accepté de lui verser une pension alimentaire temporaire de 2 millions de dollars par mois (elle demandait initialement 2,3 millions).
En convalescence à l'hôpital, la maison du magnat du hip-hop avait également été cambriolée. Heureusement, la police avait par la suite déclaré que les suspects n'avaient pas eu le temps de s'introduire dans sa maison de Brentwood et qu'ils n'avaient donc rien dérobé.