La guerre a fait rage, sur le marché du transport de particuliers, mais eCab a tout pour jouer les juges de paix : lancée à Paris en 2014 et née de l'alliance de plusieurs compagnies de taxi qui souhaitent jouer le jeu du numérique, l'application eCab réinvente le service et le remet dans l'air du temps.
Réunissant l'expérience des meilleurs professionnels du secteur et l'efficience des technologies digitales en une application soigneusement élaborée, eCab permet de commander de manière rapide, intuitive et légale, depuis un smartphone (appli disponible sur iPhone et Android), un taxi conduit par un chauffeur de confiance. Et ce, dans huit villes en France, ainsi qu'à Bruxelles (Taxis Verts) et Amsterdam (Taxis TCA) - une offre qui s'élargira à pas moins de cinquante villes et dix pays sur trois continents, soit 40 000 taxis, fin 2015. Dans l'Hexagone, eCab s'appuie pour le moment sur : Taxis G7 à Paris, Taxis Radio Aixois en Aix-en-Provence, Aquitaine Taxis Radio à Bordeaux, Taxis Union Douai ou Lille, Allo Taxi à Lyon, Les Taxis de Reims et Les Taxis Rennais.
Avec eCab, fini les mauvaises surprises : aucun risque de devoir se cramponner comme si on se retrouvait dans la fameuse saga de Luc Besson, ni d'être confronté à des tarifs à géométrie variable. Le service dispose du plus grand réseau de professionnels sélectionnés, notés après chaque course par leurs passagers, et les utilisateurs peuvent estimer le prix et la durée de la course au moment de la commande, en toute transparence. Avec, au choix, une gamme à trois niveaux et diverses options : eCab pour commander immédiatement un taxi équipé d'un lecteur CB, eCab+ pour un taxi en priorité ou réservé à l'avance, conduit par un chauffeur sélectionné et proposant un éventail de véhicules et d'options, ou, pour les plus exigeants, eCab VIP pour un service de berlines haut de gamme et tout confort, conduites par des chauffeurs VIP. Une fois la commande validée, l'utilisateur peut suivre en temps réel depuis son smartphone l'arrivée du véhicule.
Forte de son expertise digitale et focalisée sur l'expérience utilisateur, eCab dispose également d'une extension Apple Watch. Un tirage au sort permet d'ailleurs aux internautes réservant leur première course eCab+ gratuite avec le code PURECAB (dans la limite des 2000 premiers utilisateurs et jusqu'à 30 euros de course) de gagner une Apple Watch Sport !