"Rue Washington", il y a bien du passage. Des visages connus, des amis, avec Marc Lavoine, Julien Clerc, Christophe Maé, Michel Delpech (pour des Torrents d'amour que nous vous avons fait découvrir), Grand Corps Malade, Patrick de Carolis, Alain Chamfort ou Adamo à l'écriture de ce nouvel album de Line Renaud, attendu le 8 novembre dans les bacs, et des voix qui le sont tout autant : celles de Mylène Farmer et Johnny Hallyday, des duettistes de prestige pour la toujours sémillante demoiselle d'Armentières.
Malgré un emploi du temps intense avec lequel il jongle tant bien que mal, le rockeur a trouvé du temps pour sa bonne amie, et lui apporte sa voix le temps d'un hymne : la reprise en duo de What a wonderful world de Louis Armstrong, qui devient, en français, Un monde merveilleux. Un exercice de style que ces deux monstres sacrés de la chanson française, réunis, réalisent avec passion, et qui sonne comme une véritable célébration hédoniste du come-back discographique de Line Renaud, près de trente ans après son précédent album. Europe 1 en a dévoilé un extrait exclusif, que vous pouvez découvrir ci-dessus.
Et on imagine déjà Line Renaud rejointe par son "filleul" au printemps 2011, lorsqu'elle se produira pour la toute première fois de sa carrière exemplaire sur la scène de l'Olympia, rare lieu mythique à manquer à son palmarès. Un rêve qui ne résistera peut-être pas à l'indisponibilité de Johnny, déjà overbooké pour presque des années ! On verra bien...
A noter que Line Renaud dévoilera tous les détails de son retour en studio quelques jours après la sortie de l'album Rue Washinton, dans Envoyé Spécial le 13 novembre et Vivement Dimanche le 28 novembre.