Après un dernier passage en studio en 1983, Line Renaud revient avec un nouvel album et offre pour l'occasion un nouveau spectacle. Cette grande artiste qui a parcouru le monde entier et s'est produit sur les plus grandes scènes n'a étrangement jamais chanté à l'Olympia... Heureusement, cette erreur sera bientôt corrigée.
Selon Le Parisien, Line Renaud envoûtera cette salle parisienne pour deux concerts exceptionnels, les 24 et 25 mai 2011, pour présenter à son public Rue Washington, qui sortira le 8 novembre chez Warner.
Ecrit par Marc Lavoine, Julien Clerc , Christophe Maé, Grand Corps Malade, Patrick de Carolis, Alain Chamfort ou Adamo, le nouvel opus de cette grande dame qui a réussi tout ce qu'elle a entrepris, propose aussi deux duos incroyables avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer.
Produits par Jean-Claude Camus, ces deux concerts vont inévitablement marquer l'histoire de la variété française. Celle qui reste vice-présidente du Sidaction doit avoir laissé grandir en elle une envie mêlée de stress durant 30 ans, qu'aucun autre artiste ne pourrait se targuer d'emmener face au public.
Le tournage du film La Croisière de Pascale Pouzadoux, avec Charlotte de Turckheim, Marilou Berry et Nora Arnezeder, sera terminé. Le téléfilm Isabelle la disparue sera passé à la télé, la chanteuse de 82 ans pourra se consacrer à la chanson.
Après la sortie de Rue Washington le 8 novembre, les fans de la première heure et les nouveaux curieux, découvriront le retour en studio de Line Renaud sur France 2, dans l'émission Envoyé Spécial : la suite, le 13 novembre à 14 heures, et la retrouveront dans Vivement Dimanche le 28 novembre, aux côtés de Michel Drucker.
Les billets des concerts de Line Renaud à l'Olympia seront en vente à partir de jeudi 28 octobre.