L'heure est aux confidences pour Eddy de Pretto. Signant son grand retour avec la réédition de Crash Coeur, le célèbre chanteur reprendra également le chemin des tournées le 7 novembre prochain pour le plus grand bonheur de son public. Etant sur tous les fronts et malgré son emploi du temps surchargé, l'interprète de Kid a accordé un entretien au Parisien, ce samedi 2 novembre 2024. L'occasion pour Eddy de Pretto de lever le voile sur son hygiène de vie qui lui permet de rester en forme.
"Je fais très attention à ce que je mange", a reconnu l'intéressé. "Avant de partir en tournée, j'ai besoin d'une 'shape" ciselée pour entrer dans les vêtements que ma styliste m'a préparés. La silhouette c'est très important pour moi". S'il lui "arrive de (se) faire des petits plaisirs", Eddy de Pretto fait constamment très attention à sa ligne et à son image.
"Je me nourris le plus sainement possible, des oeufs, du riz, des galettes de blé etc", a t-il ajouté. "Sur la tournée, j'interdis toutes les cochonneries sucrées américaines, comme les Snickers ou le Coca". Une méthode radicale qui paye : "Je ne veux pas voir ces marques sur mes tournées. C'est trop facile, on en voit, on en prend", a précisé le membre du jury du retour de Popstars. Hors de question pour lui de craquer lorsqu'il doit assurer plusieurs séries de concert. Au quotidien, Eddy de Pretto boit également "beaucoup d'eau".
"Un bon vin de temps en temps, mais avec contrôle", a précisé celui qui se fait "souvent livrer". "Avec une tournée, l'alcool est le pire ennemi de la shape. A 30 ans, on ne récupère plus de la même manière". Lorsqu'il reçoit chez lui, Eddy de Pretto aime faire simple tout en se faisant plaisir. "Je peux préparer une très bonne tatin d'oignons, où un bon dahl (un plat indien à base de lentilles ndlr). Mais c'est une vraie prod ! Faut faire les courses, prendre le temps en cuisine... Sinon c'est raclette, j'adore ça. D'ailleurs, c'est bientôt la saison." Si Eddy de Pretto s'abstient à un régime aussi mesuré en pleine tournée, résister dans les prochaines semaines va s'annoncer bien compliqué...