Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Edinson Cavani. Meilleur buteur de la Ligue 1 avec quatre réalisations, la star du PSG vient d'apprendre que son papa est sorti de prison, selon plusieurs médias sud-américains et espagnols. Luis Cavani vient en effet de passer trois mois de détention préventive en Uruguay après avoir conduit en état d'ivresse et provoqué un accident qui a fait un mort.
Depuis l'après-midi d'hier, lundi 14 septembre, Luis Cavani est donc un homme libre. Selon des sources proches de la prison de Las Cañitas à Fray Bentos (Uruguay), citées par l'agence Efe, le père d'Edinson Cavani est sorti de l'établissement penitencier. Aucune confirmation ni justification n'a toutefois été donnée pour le moment par la justice, qui avait reconnu que le taux d'alcoolémie du père du footballeur était trop élevé lors de l'accident et mis en cause sa responsabilité dans la mort du jeune homme.
Toujours est-il que cette libération est une bonne nouvelle pour l'attaquant du PSG qui confiait récemment que cette épreuve avait été difficile à vivre. "Oui, ça a été dur. J'ai dû gérer toutes sortes de sensations. Ça m'accompagnait partout, en permanence. J'ai dû mettre toute mon énergie pour ne pas me déconcentrer. Mais, en y repensant à froid, ce sont des choses qui font partie de la vie", a t-il confié au JDD.
Tout avait basculé le 22 juillet dernier. A Salto (Uruguay), Luis Cavani avait mortellement heurté un jeune motard de 19 ans en voiture, alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Une période difficile pour le buteur du PSG, qui était alors en pleine Copa America avec sa sélection nationale. Malgré le choc, il avait toutefois tenu à rester avec ses coéquipiers et disputer le quart de finale, avant d'être éliminé. La star avait ensuite rendu visite à son père en prison, confiant au passage être "triste" pour lui mais également pour la famille de la victime.