Réactualisation : Malgré le choc qui a suivi l'annonce de la mort d'un jeune homme de 19 ans, tué sur la route par son père ivre au moment des faits, le joueur Edinson Cavani a décidé de jouer le match de quart de finale de la Copa America avec sa sélection uruguayenne contre le Chili, ce mercredi 24 juin. Mardi après-midi, on pouvait d'ailleurs le voir à l'entraînement avec ses coéquipiers, comme en témoigne la photo postée sur Twitter par son équipe.
Mardi 23 juin 2015 nous écrivions : C'est une très mauvaise nouvelle qu'a appris le joueur de foot Edinson Cavani (attaquant du PSG), actuellement enrôlé avec l'Uruguay dans la Copa America : son père Luis a mortellement heurté un motard de seulement 19 ans lundi 22 juin 2015, alors qu'il était au volant de son véhicule, du côté de Salto dans le nord de l'Uruguay, a rapporté la presse locale. Le joueur, en état de choc, pourrait renoncer au quart de finale entre son équipe et celle du Chili.
La presse locale affirme que le père du joueur était en état d'ébriété au moment des faits et que sa camionette a donc percuté un motard répondant au nom de Francisco Nicolas Rodriguez, mort à l'hôpital quelques heures plus tard. Luis Cavani a été arrêté par la police et placé en détention avant d'être présenté à un juge ce mardi 23 juin. "Edinson Cavani est en état de choc. Il a eu la nouvelle ce matin. Nous lui avons apporté tout le soutien possible. C'est une affaire privée. Nous comprendrons sa décision quelle qu'elle soit", a déclaré Wilmar Valdez, le président de la fédération uruguayenne de football. En effet, le joueur pourrait demander à ne pas jouer le match de quart de finale pour rejoindre sa famille et revenir auprès de sa sélection pour la demi-finale en cas de victoire.
Edinson Cavani, 28 ans, joue en France auprès du PSG depuis 2013. Son transfert depuis Naples avait alors coûté la coquette somme de 63 millions d'euros. Mais qu'à cela ne tienne, rien n'est trop cher pour le joueur aux goûts de luxe (il possède une magnifique Ferrari), classé parmi les meilleurs au monde.
Thomas Montet