Édouard Balladur a été testé positif au coronavirus, comme l'a indiqué le maire du 15e arrondissement de Paris, Philippe Goujon à l'AFP, le mardi 15 septembre 2020. L'ancien Premier ministre âgé de 91 ans ne serait "pas en danger" selon l'élu LR. "M. Balladur a le Covid, ainsi que sa femme et son fils", a précisé le maire, qui s'est entretenu au téléphone dans la matinée avec Édouard Balladur.
"Il a de la fièvre, de la toux et une grande fatigue", mais les jours de l'ancien homme politique ne seraient "pas en danger". Édouard Balladur, ainsi que son épouse Marie-Josèphe Balladur et un de leurs quatre fils, touchés par le virus, iraient donc bien.
Une information confirmée, toujours à l'AFP, par d'autres sources de l'entourage de Premier ministre de la deuxième cohabitation de François Mitterrand (1993-1995). "Tout va bien", a assuré l'une, tandis que l'autre a confirmé qu'il était "en pleine forme". L'ancien Premier ministre est actuellement "isolé chez lui". On ne sait cependant pas quand il a effectué le test..
Marie-Josèphe et Édouard Balladur se marient à Saint-Amour (Saône-et-Loire), en août 1957. Ensemble, ils ont accueilli quatre fils : Pierre, Jérôme, Henri et Romain.
On ne sait pas où Édouard Balladur a choisi de se confiner. Avec son épouse, ils possèdent un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, au boulevard Delessert, possèdent un chalet, Le Mérande, à Chamonix et une autre propriété à Tourgéville (Calvados).