Maman depuis peu, Elisa Sednaoui, qui a donné naissance à un petit Jack il y a quelques semaines, se confie pour la première fois sur son bonheur. Et c'est à son amie, Julia Restoin Roitfeld, que la belle Elisa a choisi d'en dire plus, pour les besoins de son sublime blog pour jeunes maman, Rommy and the Bunnies.
Un blog sur lequel Julia, elle-même maman d'une petite Romy âgée de 1 an, prodigue ses conseils et coups de coeur, adressés à toutes celles qui ont vu leur quotidien bouleversé par l'arrivée d'un enfant. Elisa, elle, semble calme, pose pour la photographe Astrid Muniz, presque nue, enceinte et splendide.
"Je reste encore bouche bée face à ce miracle. Il était enfin arrivé, là, dans mes bras, si petit, si doux et si réel. Ce fut vraiment le coup de foudre. Nous avons encore plein de choses à découvrir l'un de l'autre mais c'est comme si je le connaissais déjà depuis toujours", déclare la comédienne d'origine italo-égyptienne au sujet de son fils, né de son amour avec Alex Dellal.
Et de continuer sur sa grossesse : "Les trois premiers mois ont été les plus difficiles car j'étais tout le temps fatiguée et les hormones me jouaient des tours. Il est difficile pour une femme dynamique de s'ajuster. (...) Une fois que j'ai accepté de lever le pied, tout est rentré dans l'ordre. La grossesse a été l'une des périodes les plus créatives de ma vie", ajoute-t-elle.
Une période créative, certes, pour celle qui s'illustrait il y a peu dans le Vogue Italie ou qui a coréalisé un documentaire sur son pays d'enfance : l'Egypte. Aujourd'hui à la tête de sa propre fondation qui a pour but d'aider les enfants désoeuvrés, Elisa Sednaoui l'avoue : elle est plus calme et apaisée, la maternité l'a transformée !