Élise Lucet : Ces rares photos d'elle avec Martin Bourgeois, le père de sa fille Rose, mort à 43 ans
Publié le 9 mars 2023 à 18:30
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Élise Lucet n'a eu qu'un seul mari dans sa vie. Cet homme prénommé Martin Bourgeois est aussi le père de sa fille Rose. Il est malheureusement décédé en mars 2011 et la journaliste ne parle que très peu souvent de lui, protégeant ainsi sa vie privée.
Élise Lucet est l'heureuse maman d'une jeune fille prénommée Rose.
Elise Lucet - Avant-première du film "Maestro(s)" au Cinéma UGC Normandie à Paris. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Élise Lucet est l'heureuse maman d'une jeune fille prénommée Rose. Elise Lucet - Avant-première du film "Maestro(s)" au Cinéma UGC Normandie à Paris. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage© BestImage, Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Depuis 2011, elle élève seule sa fille, suite au décès de son époux Martin Bourgeois.
Élise Lucet et son mari Martin Bourgeois - Générale du spectacle "Deuxième couche" de Nicolas Canteloup à l'Olympia. Ce dernier était antiquaire et avait épousé la journaliste en juillet 2006.
Elise Lucet au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Son mari est décédé en mars 2011, des suites d'une leucémie.
Élise Lucet et son mari Martin Bourgeois - Générale du spectacle "Deuxième couche" de Nicolas Canteloup à l'Olympia. La journaliste n'a presque jamais évoqué son deuil dans les médias.
Élise Lucet lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Elle préfère garder le silence sur sa vie privée et ne s'en est jamais caché.
Élise Lucet et son mari Martin Bourgeois - Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur au Ministère de la Culture.
La suite après la publicité

Ce jeudi 9 mars 2023, Élise Lucet sera de retour aux commandes d'un tout nouveau numéro de l'émission Envoyé Spécial, diffusée sur France 2. A chaque diffusion, l'émission fait d'ailleurs un carton d'audience. En fonction du thème abordé, les téléspectateurs sont généralement entre 3 et 7 millions à se poser devant leur téléviseur ! Une valeur sûre pour la chaîne et pour la présentatrice qui fait indéniablement partie des visages les plus emblématiques de la télévision française puisqu'elle a aussi présenté Pièces à conviction pendant onze ans (de 2000 à 2011) ainsi que le JT de 13h de France 2, de 2005 à 2016.

Mais côté vie privée, la journaliste de 59 ans est en revanche très discrète. Pourtant, celle qui présente aussi Cash Investigation (programme qui connaît aussi de gros succès d'audience et ce, depuis 2012) a vécu un drame il y a quelques années... D'abord en couple avec le journaliste Jean-Marie Cavada, âgé de 23 ans de plus qu'elle, elle a ensuite retrouvé l'amour dans les bras de Martin Bourgeois, un antiquaire qu'elle a épousé en juillet 2006. Ensemble, ils ont une fille Rose, née en février 2007. Malheureusement, un drame sépare définitivement la famille lorsque l'homme décède des suites d'une leucémie en mars 2011. Il n'avait que 42 ans...

Depuis, Élise Lucet s'occupe seule de sa fille mais peu régulièrement compter sur le soutien des membres de sa famille, à l'image de sa soeur Sophie. Si elle n'a jamais spécialement tenu à faire des confidences sur son deuil, l'animatrice s'était tout de même fendue de quelques déclarations. En 2015, dans les pages de Gala, elle expliquait notamment avoir gagné en maturité grâce à cette douloureuse épreuve. "Quand on a vécu ce genre de choses, on n'a plus peur de grand-chose. Après, il y a une construction personnelle. Je me sens à nouveau une grande liberté. Peut-être que c'est la maturité, peut-être que je commence à ressembler à moi-même et à n'avoir pas peur de montrer qui je suis", confiait-elle alors.

Je sais que ça peut s'arrêter demain

Trois ans plus tard, lors d'un entretien accordé au Monde, elle avait également dévoilé que la mort de son époux lui avait fait prendre conscience d'à quel point la vie est courte et précieuse. "Une telle perte, il y a ceux qui l'ont vécue et ceux qui ne l'ont pas vécue. On se reconnaît entre nous. D'un côté, ça enlève une insouciance, mais ça en recrée une autre. Vous comprenez mieux ce qui vous remplit, ce qui vous intéresse. Je n'ai pas envie de barguigner, je sais que ça peut s'arrêter demain", affirmait-elle en 2018.

Pour l'heure, Élise Lucet se consacre entièrement à son métier et à sa fille et ne souhaite pas s'étendre plus sur le sujet. "Je suis la maman heureuse d'une petite fille que j'essaie d'élever le mieux possible, comme des millions de mamans. J'ai aussi le devoir d'être une bonne journaliste, pas celui de partager ma vie privée avec tout le monde", déclarait-elle à Télé 7 Jours en 2016. Voilà qui a le mérite d'être clair.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Famille Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS A seulement 10 ans, le prince George a déjà tout d'un futur roi ! Il le prouve aux côtés de son papa William à Wembley
PHOTOS A seulement 10 ans, le prince George a déjà tout d'un futur roi ! Il le prouve aux côtés de son papa William à Wembley
26 mai 2024
"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
8 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news