Martin Bourgeois, l'époux d'Élise Lucet, est décédé le 1er mars à l'âge de 43 ans. La journaliste n'assure plus la présentation de son journal de 13h sur France 2 depuis le 18 février. La chaîne vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle "reviendra très prochainement" à l'antenne.
France Télévisions promet également le retour de sa journaliste star, plébiscitée par les Français, aux commandes du magazine Pièces à conviction sur la 3. La semaine dernière, le groupe déprogrammait le numéro initialement prévu le 16 mars, "en raison de la disparition d'un être cher" dans l'entourage d'Élise Lucet. Ce n'est qu'hier, mercredi 9 mars, dans le carnet du Monde, que la journaliste et sa famille annonçaient qu'il s'agissait de Martin Bourgeois, son mari. Le couple a une petite fille, Rose, seulement âgée de 4 ans.
France Télévisions a tenu au nom d'Élise Lucet et de sa famille à "remercier tous les téléspectateurs pour leur nombreux témoignages de soutien et d'affection dans l'épreuve qui la frappe".