Froide, hautaine, voire méchante : Ellen DeGeneres traîne une réputation peu flatteuse. Elle se confirme par les témoignages d'anciens collaborateurs de son émission, par laquelle sont passées les plus grandes stars. L'animatrice télé qui pourrait être remplacée, bénéficie du soutien important d'une amie. La future maman Katy Perry l'a publiquement défendue.
Katy Perry compte près de 110 millions d'abonnés sur Twitter. 110 millions d'utilisateurs qui ont lu ses statuts sur Ellen DeGeneres, publiés ce mardi 4 août 2020. La chanteuse de 35 ans, enceinte de son premier enfant, a exprimé son soutien à la décriée présentatrice télé : "Je sais que je ne peux parler qu'en mon nom mais je veux affirmer que je n'ai eu que des souvenirs positifs de mes moments avec Ellen et dans l'émission Ellen. Je pense que nous avons tous été témoins de la lumière et du combat permanent pour l'égalité qu'elle a relayés sur sa plateforme pendant des décennies. Je t'envoie de l'amour et un câlin, amie Ellen."
L'opinion de la future maman n'est pas partagée par d'autres personnalités. Par exemple, l'acteur Brad Garrett, connu pour son rôle passé dans la série Tout le monde aime Raymond, a récemment confirmé les soupçons sur la vraie personnalité d'Ellen DeGeneres. "J'en connais plus d'un(e) qu'elle a traité(e) de manière odieuse. C'est de notoriété publique", a-t-il tweeté. L'actrice Lea Thompson, qui incarne le personnage de "Lorraine" dans la saga Retour vers le futur, a acquiescé : "C'est la vérité. Totalement".
Le 16 juillet 2020, un article publié par BuzzFeed News relayait les accusations d'une dizaine d'anciens employés qui décrivaient son fameux talk-show quotidien comme un lieu de travail "toxique". Interdiction de lui adresser la parole ou même de la regarder, licenciement après un arrêt maladie ou un deuil, brimades, remarques racistes... "Tout ce côté "soyez gentils", c'est uniquement quand les caméras tournent", résumait l'un des plaignants. Puis, le 30 juillet, BuzzFeed News enfonçait le clou : 36 anciens employés dénonçaient au site des faits incluant le harcèlement sexuel et d'autres comportements inappropriés de la part de producteurs de l'émission. Selon eux, Ellen DeGeneres était au courant de ces agissements et avait choisi d'ignorer cette réalité.
Désormais, Ellen DeGeneres pourrait être remplacée. Le nom de James Corden, le présentateur du Late Late Show (émission diffusée sur CBS) et du Carpool Karaoke, a été mentionné comme potentiel successeur.