Jackpot pour Ellen Pompeo, qui vient de signer pour deux ans ! Celle qui joue le rôle de Meredith Grey dans Grey's Anatomy devient l'actrice de série la mieux payée aux États-Unis. En plus d'incarner son personnage, elle assurera le rôle de productrice du show ainsi que du spin-off de Grey's Anatomy. De nouvelles fonctions qui gonflent son salaire, lequel s'élève à... 20 millions de dollars par an !
Une revalorisation survenue après le départ de Patrick Dempsey à la fin de la onzième saison de la série. "Ils l'ont toujours utilisé comme influence contre moi – 'Nous n'avons pas besoin de toi, nous avons Patrick' –. Ils ont fait cela pendant des années, a confié Ellen Pompeo au Hollywood Reporter à qui elle raconte son combat pour être payée à sa juste valeur. Je ne sais pas s'ils lui ont fait le coup à lui aussi, parce que nous n'avons jamais discuté de nos contrats."
L'actrice de 48 ans a par ailleurs indiqué avoir "plusieurs fois essayé" de voir avec Patrick Dempsey s'ils pouvaient négocier leurs salaires ensemble. "Il n'était pas intéressé", a-t-elle expliqué. "À un moment donné, j'ai même demandé 5 000 dollars de plus juste pour le principe parce que la série s'appelle Grey's Anatomy et que je suis Meredith Grey. Mais ils n'ont pas souhaité me les donner", a-t-elle raconté.
Il aura alors fallu attendre le départ de Patrick Dempsey, son remplacement par Martin Henderson puis le départ de ce dernier. Lorsque son camarade de toujours a quitté la série, Ellen Pompeo a remarqué "une pointe dans les audiences", ce qui l'a fait "doucement rire". "Mais la vérité est que l'encre n'était même pas encore sèche sur les papiers actant son départ qu'ils se sont précipités pour trouver un nouveau gars. Je n'en revenais pas que le studio et la chaîne aient été pressés d'avoir un pénis ici. Nous avons engagé Martin Henderson, mais ils n'ont pas aimé l'intrigue autour de son personnage, donc cela s'est terminé", conclut-elle.