C'est en devenant Miss France 2001 qu'Elodie Gossuin s'est révélée au grand public. Depuis, la charmante blonde est devenue animatrice. Elle s'épanouit devant les caméras, mais pas que. En effet, elle est également comblée par sa vie de famille. Avec son mari Bertrand Lacherie, elle a deux paires de jumeaux : Jules et Rose (15 ans) ainsi que Léonard et Joséphine (10 ans). Lors de ses grossesses, et même au début de sa vie de parent, elle a été confrontée à diverses remarques déplacées et même parfois désobligeantes. Auprès de nos confrères de Parents.fr, Elodie Gossuin révèle comment elle a réussi à clouer le bec à certains interlocuteurs trop curieux.
"Les pires phrases que j'ai pu entendre enceinte ou en devenant maman, il y en a un paquet. Il y en a eu pas mal sur le fait d'attendre des jumeaux. Je trouve très déplacé de demander : 'C'est naturel ou vous vous êtes fait aider ?'", estime alors la belle blonde de 43 ans. Mais elle a plus d'un tour dans son sac et est loin de se démonter ! "Face à ce genre de questions, j'avais tendance à répondre : 'On s'est bien fait aider ! Tous les week-ends, on est en club échangiste ou en partouze. Alors vous dire qui est le père, je n'en sais rien. Mais pour me faire aider, je me suis bien faite aider, il n'y a pas de soucis !'", se souvient-elle dans un éclat de rire.
Si cette anecdote l'amuse, Elodie Gossuin reprend rapidement son sérieux. Elle souhaite pousser un coup de gueule : "Des réflexions, il y en a plein. Parce qu'il y a toujours des gens pour te faire culpabiliser parce que ça les rassure eux sur le rôle qu'ils conçoivent d'un parent. S'il ne travaille pas, il n'est pas assez épanoui dans le cadre de son foyer. S'il travaille, c'est très égoïste et l'enfant est en manque. Si tu allaites trop, si tu n'allaites pas assez..." Des réflexions que subissent "toutes les femmes". Et pas au moment où elles sont le plus aptes à encaisser puisque dans un instant de "grande fragilité émotionnelle et psychologique".
Dur dur de faire face à ces gens qui "sont là pour bien t'enfoncer la tête sous l'eau de la culpabilité". Fort heureusement, Elodie Gossuin a pu se relever, avec le soutien de ses proches et l'amour de ses enfants.