Avec Olivia Wilde et Kerry Washington, Elsa Pataky fait partie de ces actrices au ventre rond qui ont illuminé la prestigieuse cérémonie des Oscars. Et pourtant, l'épouse de Chris Hemsworth a failli ne pas pouvoir assister à l'événement cinéma tant attendu. La raison ? L'accouchement de l'actrice espagnole n'est plus qu'une question de jours ! Un heureux événement qui la comble, comme elle le raconte dans une longue interview au magazine Hola, dans laquelle elle se confie sur ces merveilleux huit mois de grossesse qu'elle a vécus avec son homme.
"J'ai toujours voulu en avoir trois"
Revenons justement huit mois en arrière. Tranquillement installés à Malibu, Elsa Pataky et Chris Hemsworth se remettent à peine de leur joie après avoir accueilli la petite India, née un an plus tôt, qu'ils apprennent l'arrivée prochaine... de jumeaux ! "On ne s'y attendait pas du tout et on est resté sous le choc. D'un côté, on était content de dire 'Ils sont deux !', mais de l'autre, on se disait 'Comment on va se débrouiller ??'", se souvient l'actrice. Mais cette annonce est évidemment à ranger du côté des bonnes nouvelles pour la belle Espagnole qui a toujours rêvé de fonder une famille nombreuse. "J'ai toujours voulu en vouloir trois. C'est le nombre idéal", ajoute-t-elle.
Mais Elsa Pataky ne compte pas s'arrêter. À quelques jours de mettre au monde ses jumeaux, l'ex d'Adrien Brody ne ferme pas la porte à un quatrième bébé. "Si tout se passe bien, on verra !", confie-t-elle à Hola. En attendant, l'actrice espagnole de 37 ans vit une grossesse des plus épanouies. "Il reste un mois et la première fois s'est tellement bien passée que je ne suis pas du tout nerveuse. Je n'ai pas non plus l'impatience de la première fois", assure-t-elle.
Et ça se voit ! Radieuse au bord de la plage lors du shooting photo pour le magazine, quelques jours avant d'illuminer les Oscars, l'actrice affiche une silhouette impressionnante. Et ce grâce à "ses gènes" mais aussi aux activités qu'elle continue de pratiquer. "Je suis très active. En voyant du mouvement autour de moi, je ne peux pas rester allongée sur le canapé", explique l'actrice de 37 ans qui, comme toutes les futures mamans, s'inquiète parfois de la rondeur de son ventre. "Je le regarde et je dis 'C'est pas possible ! Je vais me transformer en ballon et je vais descendre les escaliers en roulant'", dit-elle avec humour.
"Chris a plus de symptômes de grossesse que moi !"
Une sérénité qu'Elsa Pataky partage avec son homme, Chris Hemsworth. Un mari "tranquille" aux petits soins et à propos duquel elle n'a que des éloges. "Chris s'occupe énormément de moi", se réjouit-elle. Elle fait de l'acteur un portrait parfait, celui d'un homme s'occupant aussi bien de la petite India que de ses petites préoccupations de femme enceinte, aux côtés de sa mère et de sa belle-mère, venues assister la charmante tribu. Sur la même longueur d'onde, le héros de Thor aurait même plus de "symptômes" de grossesse que sa belle ! "Il les a presque tous. Toute la journée il dit 'Qu'est ce que je suis fatigué', il dort beaucoup et mange tout le temps. C'est vrai qu'il s'entraîne très dur pour le tournage de The Avengers", raconte l'actrice.
Avec un Chris Hemsworth impliqué à 100% malgré sa carrière hollywoodienne, puisqu'il a aménagé ses tournages pour pouvoir être au plus près d'Elsa, le couple est plus prêt que jamais à accueillir les deux bébés. Mais qu'en est-il du sexe des enfants ? L'actrice et son homme ont tout simplement choisi de ne pas le connaître pour ne pas se focaliser là-dessus, même si la belle Espagnole espère avoir un petit garçon. Son souhait sera-t-il exaucé ? Réponse dans quelques jours...