Elsa Zylberstein rencontre Nicolas Bedos sur le tournage du film L'homme est une femme comme les autres (1998). Interviewée par Gala, elle racontait à quel point l'animateur de Nulle Part Ailleurs était timide lors de leur premier rendez-vous : "Lors de notre premier dîner, il était en sueur. Il me disait : "Je ne pourrais jamais dîner avec vous". Il avait une serviette et s'épongeait le front...".
Charmée par ce beau brun encore peu connu du grand public à l'époque, l'actrice tombe très vite éperdument amoureuse de lui. Une relation "passionnelle mais fatigante" pour la belle brune qui n'avait pas hésité à mettre sa carrière au second plan pour l'acteur. "J'ai refusé des rôles pour pouvoir être avec lui", avait-elle confié.
Sincère, elle avait révélé aux journalistes de Paris Match ce qui l'avait séduite chez le fils de Guy Bedos, qu'elle révélait avoir aimé "comme une folle". "Je croyais en cet homme qui n'était rien - enfin, juste le fils Bedos. Il avait une inspiration débordante, écrivait partout, sur des bouts de table. J'étais sûre qu'il ferait de grandes choses. Ce mec est hors normes !" avait-elle déclaré.
À ses côtés, l'actrice pensait enfin avoir trouvé son âme soeur, celui qui saurait enfin lui parler et lui donner de la joie de vivre au quotidien. "Dans son besoin d'être toujours stimulé, il était stimulant. Il avait une capacité à me galvaniser en tout, dans le boulot, en amour, au quotidien. Il était électrique !" racontait-elle avec passion.
Malheureusement, la relation s'éteint en 2008. "Ce n'était plus possible, expliquait l'actrice à Gala. Mais je ne regrette rien. Aujourd'hui, nous sommes amis."
Désormais amoureuse de Michaël Pierrard, l'assistant à la réalisation de Claude Lelouch sur Les Plus belles années d'une vie, Elsa Zylberstein n'a aucun mauvais souvenir avec Nicolas Bedos qu'elle estime toujours énormément. De son côté, Nicolas Bedos a vécu une longue idylle avec Doria Tillier. Il a confirmé leur rupture en 2019. Récemment, il s'est affiché au bras de Pauline Desmonts le 19 juin 2021 lors du festival Cineroman.