Espérons pour Émeric qu'il n'est pas un homme indécis. Depuis la diffusion de son portait, le candidat de L'amour est dans le pré 2018 a reçu de nombreux courriers comme il l'a confié à nos confrères de Ouest France. L'un d'eux a d'ailleurs été envoyé par une proche d'un sportif qu'il affectionne particulièrement.
Le pépiniériste et apiculteur breton de 31 ans a récemment eu la chance de rencontrer son idole Christophe Kerbrat, footballeur évoluant à l'En avant Guingamp. Et ce dernier lui a fait une révélation : "Quand il y a un candidat du coin, je regarde L'Amour est dans le pré avec ma femme. Une des meilleures amies de mon épouse a écrit parce que tu es du coin. Je te la présenterai."
La jeune femme en question aura de la concurrence puisque le beau brun a admis avoir reçu une foule de lettres. "Courant mars, j'aurai huit heures pour ouvrir le courrier. Puis, je recevrai des candidates durant deux semaines, en immersion, à la ferme, détaille le candidat. Je croise les doigts pour trouver la bonne. Je veux avoir des étincelles dans les yeux", a-t-il ajouté.
Toutefois, certaines de ses admiratrices sont trop impatientes. Certaines femmes n'hésitent ainsi pas à venir le voir jouer au foot (il est licencié au Pordic-Binic FC, en D3) le dimanche. Certaines vont même jusqu'à revêtir un maillot d'En avant floqué Christophe Kerbrat pour attirer son attention !