Elle a fait table rase du passé. Sur son compte Instagram, la fille adoptive d'Eminem a tout supprimé pour annoncer, avec quelques nouvelles photographies, qu'elle était non-binaire. Née Whitney, de la relation entre Kim Scott - l'ancienne partenaire du rappeur - et son ex tatoueur, l'adolescente de 19 ans a donc changé de nom et de coupe de cheveux. Après un bon coup de ciseau, elle a effectivement partagé un portrait d'elle pour expliquer qu'il faudrait désormais l'appeler Stevie et utiliser les prénoms "they/she/he" - ils, elles, elle ou il - pour se référer à elle. C'est pourquoi cet article est écrit au féminin.
Eminem a adopté Stevie en 2005 quand il s'est remis avec Kim - ils se sont mariés en 1999, puis une seconde fois en 2006 . Il est également papa d'Hailie Jade, 25 ans, et d'Alaina, 28 ans. Sa petite dernière a donc choisi de dévoiler sa transformation physique, qu'elle a adoptée progressivement les douze derniers mois, sur son compte TikTok. "Vous pouvez me voir devenir plus à l'aise avec qui je suis, écrit-elle. Je ne cesse de grandir et de changer." Elle précise également être gender fluid et bisexuelle dans plusieurs autres publications.
La nouvelle a été bien reçue au sein de la famille. Alors que chacun traversait un drame le 23 juillet 2021, avec la mort de Kathleen Sluck, la mère de Kim Scott et grand-mère des enfants, les hommages faisaient référence au nouveau prénom de l'adolescente. "Kathleen était une maman exceptionnelle pour ses deux filles, Kim et Dawn, pouvait-on lire dans les hommages officiels. Elle était submergée de joie à l'idée d'être mamie, et de s'occuper d'Alaina, Adam, Hailie, Stevie, P.J et Parker." C'est une période difficile pour la famille. Face à ce deuil insupportable, Kim Scott a notamment tenté de mettre fin à ses jours. Elle avait déjà perdu, en 2016, sa soeur jumelle Dawn, morte d'une overdose...