Interviewée le 12 février 2021 sur France 5 dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série Neuf Meufs, diffusée prochainement sur Canal+, Emma de Caunes a fait de touchantes confidences au sujet de sa fille Nina, née de son union avec le chanteur Sinclair. L'animatrice est revenue sur une scène particulière de la série où Nina, actrice dans la série, pose des questions gênantes à sa mère (interprétée par Mademoiselle Agnès). Curieuse, la jeune fille lui demande comment était son premier rapport sexuel et si celui-ci était douloureux. "Dis-moi, c'était comment ? Tu as eu mal ? Ça fait mal comment ? Tu saignes beaucoup ?" interroge-t-elle.
Très proche de sa fille, Emma de Caunes a confié que Nina lui avait posé ces mêmes questions. Des interrogations tout à fait normales pour une adolescente de 18 ans mais qui ont tout de même embarrassé la femme de Jamie Hewlett. Un moment mémorable pour la jeune maman qui s'est inspirée de cette discussion avec sa fille pour sa série.
"C'est du vécu, oui, je confirme... Le jour où votre bébé vous pose ces questions-là, vous ne l'avez pas vu venir, je vous garantis vous ne l'avez pas vu venir ! Et moi en l'occurrence ma fille et moi on a plutôt une relation où on se parle beaucoup, le dialogue c'est important, mais je ne m'y attendais pas..."
Pour rassurer sa fille sur sa "première fois", Emma lui a donné un conseil très important afin que tout se passe au mieux : ne faire que ce qu'elle a envie de faire. "Ça m'a ému de lui dire, et je me suis souvenue que j'ai eu des conversations avec ma mère [la réalisatrice Gaëlle Royer], qui est aussi très ouverte, à l'aise pour parler de ça, mais cette chose-là, elle ne me l'a jamais dite à moi. Je me suis dit 'c'est fou', c'est tellement évident, et en même temps, c'est aussi notre devoir en tant que parent de parler de ces choses-là, juste leur dire, si tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas !" a expliqué l'actrice dans l'émission C à vous.