Deux ans après avoir vu Christophe Gans s'emparer du chef-d'oeuvre de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, Hollywood s'attaque à son tour au célèbre conte écrit en 1740. Et c'est Disney, studio qui avait signé le fameux film d'animation adapté de la version abrégé du conte par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont dans son Magasin des enfants en 1757, qui se charge de redonner vie à La Belle et la Bête.
Cette fois-ci, ce sera en prise de vues réelles, dans la droite lignée de ce qui a été fait avec Alice au Pays des Merveilles, Maléfique ou encore Le Livre de la Jungle. En tête d'affiche, Emma Watson a été choisie pour incarner l'innocente Belle, et c'est elle qui conclut le premier teaser fraîchement dévoilé par la firme aux grandes oreilles. Derrière la caméra, Bill Condon (Twilight 4 et 5, Mr Holmes) reprend toute l'imagerie du conte animé, et le teaser rend également hommage à la musique originelle avec la mention Be Our Guest et un air qui sent bon la nostalgie. En revanche, pas de traces de la Bête (incarnée par le beau Dan Stevens) si ce n'est un coup de griffe dans un tableau.
Du côté des voix et rôles secondaires, on retrouve Luke Evans (en Gaston), Ewan McGregor (Lumière), Stanley Tucci (Cadenza), Josh Gad (Lefou), Kevin Kline (Maurice), Ian McKellen (Big Ben), Emma Thompson (Mme Samovar) et Gugu Mbatha-Raw (Plumette).
La Belle et la Bête sortira dans nos salles le 29 mars 2017.