![Emma Watson à New York pour le festival de TribeCa le 20 avril 2014](https://static1.purepeople.com/articles/9/14/22/79/@/1490725-emma-watson-at-boulevard-tribeca-film-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Emma Watson a eu le plaisir d'être diplômée en littérature anglaise à l'université Brown le 25 mai, à Providence, ville située dans l'Etat de Rhode Island en Amérique du Nord. Après cet épisode glorieux pour celle qui s'est inscrite dans le prestigieux établissement en 2009, la star est désormais de retour sur les plateaux de cinéma.
C'est au Canada, à Toronto, que l'on peut retrouver Emma Watson. Elle a repris le chemin des tournages après avoir reçu son diplôme universitaire. Au cours de son grand jour en tant qu'étudiante, les observateurs les plus avisés ont pu remarquer la présence d'une femme portant elle aussi le graduation hat (couvre-chef typique des dipômés anglo-saxons) qui ne ressemblait pas à une étudiante. Et pour cause, il s'agissait du garde du corps d'Emma sous couverture ! Un bel événement qui a d'ailleurs même été immortalisé sur la statue en cire de l'actrice au musée de Madame Tussaud à Londres, en posant sur la tête de son "clone" le fameux mortarboard.
Après avoir certainement célébré son diplôme avec son petit ami Matthew Janney, rugbyman de l'université d'Oxford où elle a aussi fait une partie de ses études, Emma Watson s'est rendue au Canada pour le tournage de Regression. L'héroïne de l'épique Noé se retrouve dans ce thriller sous la direction d'Alejandro Amenabar (Les Autres), et partage la vedette avec Ethan Hawke et David Thewlis, alias le professeur Lupin de Harry Potter. Le film raconte l'histoire d'un père accusé d'un crime dont il ne se souvient pas. Un pitch inquiétant mais pour l'heure, la jeune comédienne se révèle radieuse sur le plateau de tournage, sans maquillage. Habillée d'un jean noir skinny qui lui sied bien et d'un simple sweat-shirt gris, elle est rayonnante, comme le prouvent les photos du Daily Mail.