Six ans après que Daniel Radcliffe est devenu le plus jeune artiste britannique à poser au célèbre Madame Tussauds de Londres, Emma Watson fait à son tour une entrée remarquée dans le mythique musée réunissant diverses personnalités en cire. A 22 ans, la starlette de la saga Harry Potter est immortalisée dans la capitale britannique en une création de cire qui rappelle bien ses charmantes poses glamour... mais s'avère peu ressemblante.
Sur un canapé contemporain, la belle arbore une robe bleu nuit scintillante signée Elie Saab, légèrement décolletée et dos nu, jambes croisées et main gauche délicatement posée sur le genou. Sous une lumière un poil tamisée, ses traits apparaissent. Le musée Madame Tussauds de Londres est en train de dévoiler à la presse et aux photographes sa dernière création. Cette jeune personnalité n'est autre qu'Emma Watson, avec un visage plus mature, comme vieilli. Pas évident de reconnaître en elle la jolie star qui arpente un tapis rouge ou pose en shooting photo. Un manque de ressemblance frappant bien que la statue ne manque pas d'élégance.
Muse de mode et actrice talentueuse qui a déjà rassemblé des millions de spectateurs devant les écrans, principalement grâce à son attachant rôle de sorcière intello (Hermione Granger) dans Harry Potter, Emma Watson rejoint la toplist des actrices du célèbre musée, parmi lesquelles figurent Angelina Jolie ou encore Kate Winslet. Un bel honneur que l'actrice appréciera sans aucun doute. D'autant qu'elle doit sa présence au public motivé et aux nombreux fans qui l'ont réclamée. "Emma est un ajout parfait à notre line-up d'actrices au Madame Tussauds de Londres et une des plus personnalités les plus demandées par nos visiteurs avec les One Direction", confie la porte-parole du musée.
Les observateurs noteront que la star anglaise a déjà porté la robe qui habille sa statue de cire. En effet, l'actrice avait fait fort belle impression en décembre 2011 lors d'un événement se déroulant à Hong Kong, arborant cette création Elie Saab constituée de perles et de cristaux brodés sur une robe bleu nuit. La confection méthodique de cette sculpture de cire a duré quatre mois, sous les doigts talentueux d'Alex Carlisle. L'artiste s'est appuyé sur une multitude de photos de tapis rouges, prises sous divers angles, ainsi que sur ses récentes apparitions à l'écran comme dans My Week With Marilyn et Le Monde de Charlie. La statue sera visible dans le musée londonien dès la fin de ce mois de mars.
Emma Watson sera très prochainement à l'affiche de The Bling Ring où elle joue sensuellement de son image glamour, et Noé, le biopic épique de Darren Aronofsky.