Qui ne se souvient pas de ce coup de poing jouissif flanqué par Hermione Granger à l'agaçant Drago Malefoy dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Eh bien si à l'écran, le personnage d'Emma Watson et celui de Tom Felton n'ont jamais pu s'encadrer, leur relation était tout autre hors caméra. En 2011, Em' avait même brisé le secret : "Sur les deux premiers films, j'ai eu un énorme coup de foudre pour Tom Felton. Il était mon premier crush. Il le sait. On en a parlé et on en rigole toujours. Nous sommes de très bons amis maintenant, et c'est cool", déclarait-elle dans le magazine Seventeen.
Cinq après cette déclaration-choc, interrogé sur la question lors de l'inauguration du parc The Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios (Hollywood), Tom Felton a réagi sur l'effet qu'il avait provoqué chez la jeune et jolie Emma. La journaliste de Seventeen a ainsi demandé à l'interprète du célèbre sorcier de Serpentard s'il avait ressenti la même chose pour l'Anglaise née à Paris. "Er, uh, um, non", a-t-il répondu nerveusement dans un premier temps. A-t-il été au courant des sentiments de sa partenaire de jeu. "Non... Désolé, je suis un peu froid avec mes réponses", rétorque-t-il, visiblement gêné. "Nous étions toujours très proches, mais non, rien de cette nature", a également assuré Tom Felton à E ! Online, ajoutant un "désolé de décevoir" presque sarcastique.
En revanche, s'il n'avait pas de fascination toute particulière pour Emma, il en avait une pour une personne bien plus âgée : Helena Bonham Carter, alias Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter. "C'était le béguin de mon enfance", assure l'acteur anglais aujourd'hui âgé de 28 ans que l'on retrouvera bientôt au cinéma dans le péplum La Résurrection du Christ dans lequel il va jouer un certain... Lucius (comme le prénom de son père dans Harry Potter).