Depuis quelque temps déjà, Emmanuel-Philibert de Savoie - qui souffle sa 51ème bougie ce jeudi 22 juin - et Clotilde Courau filent le parfait amour. Ils sont d'ailleurs parents ensemble de deux filles : Vittoria (née en 2003, qui est également l'année de leur mariage) et Luisa (née en 2006). A noter que d'après de récentes informations, l'aînée va prendre les rênes de la famille royale à la suite de son père.
Mais avant de croiser la route du prince, Clotilde Courau était tombée sous le charme de l'acteur Guillaume Depardieu, décédé d'une pneumonie foudroyante en octobre 2008. Ils s'étaient rencontrés sur le tournage du film Marthe en 1997, avant d'entamer une idylle de plusieurs mois. Les deux jeunes comédiens qui formaient un couple à l'écran ont ainsi rapidement formé un couple passionné à la ville.
C'était beau
"Vous écrivez une histoire d'amour formidable et un vrai coup de foudre, le miracle, se produit là, sous vos yeux, s'était souvenu le réalisateur du long-métrage, Jean-Loup Hubert, auprès de Gala, 22 ans plus tard. Ils étaient imprégnés de leur rôle et son allés au-delà du simple fait de le jouer. Ils étaient très juvéniles à ce moment-là. Avec, pour Clotilde, une maturité de quelques années en plus, mais aussi la raison et la déraison qu'une jeune femme peut avoir par rapport à un jeune homme... Elle l'a un peu pris en main, materné, étant à la fois une amante sublime sans doute. Ils se sont vraiment aimés de façon extrême. Et ça se sentait, c'était beau."
"Cet amour de jeunesse m'a donné la force de vivre ma vie et de ne jamais ni rien renier ni rien oublier", confiait l'actrice à ce propos en 2019 à l'occasion de la sortie du film en DVD. Guillaume Depardieu s'était même fait tatouer "Clo" sur le ventre afin de lui prouver son amour. Mais la vie décidera toutefois de les séparer, Clotilde Courau rencontrant alors le père de ses enfants et Guillaume Depardieu tombant amoureux de l'actrice Elise Ventre (décédée en 2020), la mère de sa fille Louise, née en 2000.